modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

La comptabilité en partie simple : un aperçu du droit commercial français

La comptabilité en partie simple vous permet de voir d’un seul coup d’œil de toutes les transactions commerciales que vous avez menées au cours d’une année fiscale. Ce système présente des différences importantes avec la comptabilité en partie double utilisée d’ordinaire, dans la mesure où il s’agit d’une méthode beaucoup plus simple et facile à mettre en œuvre. Nous vous expliquons ici comment...

Modèle livre de caisse : une aide précieuse pour la comptabilité

Vous désirez tenir votre livre de caisse de manière électronique et vous êtes à la recherche d’un modèle gratuit de livre de caisse ? Vous trouverez ici un modèle utile à télécharger, à la fois sous la forme d’un tableau Excel et comme document Word. En outre nous détaillons les composants obligatoires d’un livre de caisse et enfin expliquons comment utiliser et remplir correctement le modèle de...

Impairment test : définition et quand recourir à ce test ?

Avec les Impairment tests, les IFRS ont créés un cadre comptable qui oblige les entreprises de réaliser des bilans de manière plus contraignante. Ils retranscrivent donc correctement les dépréciations dans les comptes annuels minimisant les erreurs et les falsifications. Mais quand et pourquoi réaliser des tests de dépréciation ? Nous allons aussi clarifier la notion de goodwill.

Qu’est-ce qu’un reçu ? Pourquoi est-il si important ?

Un reçu est un document important au niveau de la comptabilité. Les reçus de différentes sortes paraissent au premier abord comme une montagne de paperasse laborieuse à organiser. Pourtant, ils sont d’une importance fondamentale pour votre comptabilité. Nous répondons aux principales questions liées à la comptabilisation de ces reçus.

Etablir un reçu grâce à des modèles de qualité

Rédiger un reçu ou une quittance est, grâce à des modèles adaptés, devenu relativement facile. Des logiciels professionnels sont de plus développés pour faciliter l’ensemble de vos activités de comptabilité et notamment l’établissement de récépissés. Mais pourquoi les quittances sont-elles nécessaires ? Et quelles sont les éléments à insérer pour ces reçus ? Nous vous apportons toutes les...

La méthode sandwich

En utilisant la méthode des sandwichs, les gérants tentent d’émettre des critiques à leurs employés de la façon la moins désagréable possible. Les critiques négatives sont entassées entre deux tranches de compliments. La méthode sandwich pour les feedbacks est populaire dans les entreprises et de plus en plus dans notre quotidien. Cependant, il n’y a pas seulement des aspects positifs, mais aussi...

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

Les incendies, les vols, les contentieux juridiques, voici les risques que tout entrepreneur encourt. Un site e-commerce, malgré son aspect virtuel n’est pas l’abri de tels dangers et il convient de souscrire à des assurances pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Mais quelles sont les assurances à privilégier dans le domaine du commerce en ligne ?

Comment protéger ma dénomination sociale ?

On ne saurait mieux dire : un bon choix de nom est crucial pour une entreprise. En fonction des groupes cibles, celui-ci doit refléter son identité, être le vecteur de son activité et se démarquer des autres de manière positive. Vous pouvez jouir d’un droit absolu de propriété sur votre dénomination sociale en protégeant votre nom auprès des organismes agréés. Les possibilités sont nombreuses.

Enregistrer une microentreprise : à quoi faut-il faire attention ?

Depuis le 19 décembre 2014, l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S) des commerçants micro-entrepreneurs est obligatoire. Toutes les entreprises doivent respectées les réglementations commerciales en vigueur, indépendamment de leur taille. Ceci s’applique également à l’obligation d’enregistrement auprès de l’autorité compétente. Il existe cependant des caractéristiques...

Intranet social : une solution de communication incontournable pour les entreprises

L'un des défis internes majeurs des entreprises modernes est de pouvoir faciliter la communication entre départements et collaborateurs. Qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises, une diffusion non fluide de l'information, des connaissances ou encore d’expériences, peut ralentir non seulement les processus de travail quotidiens, mais aussi le progrès et le développement de l'entreprise. De...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !