Trouver des idées de start-up

Trouver une idée de start-up et la réaliser

 

Quand des rêves deviennent réalité : de certaines start-ups sont nées des entreprises qui pèsent des milliards. Si vous souhaitez aussi trouver une idée de start-up, mais que les idées vous manquent, vous trouverez ici quelques pistes : vous apprenez ici comment trouver le « gros...

 

Méthode de gestion du temps

Gestion du temps : aperçu des meilleures méthodes

 

Votre liste de tâches n’en finit pas et vous avez l’impression que le temps vous file entre les doigts ? Si vous voulez travailler de manière plus productive et efficace, vous devriez utiliser des méthodes de gestion du temps. Des stratégies éprouvées vous permettent en effet de...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Auto-entrepreneur salarié

Auto-entrepreneur et salarié ? Fonctionnement et démarches :

 

Vous désirez compléter vos revenus et cumuler un emploi salarié avec une activité indépendante ? Il existe cependant des conditions à respecter pour être auto-entrepeneur et salarié. Les demandeurs d’emplois, retraités ou étudiants peuvent aussi créer une micro-entreprise tout en...

 

Créer un business plan

Établir un business plan : comment projeter l’évolution de votre entreprise

 

Avant de passer à la mise en œuvre d'une idée d'entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan. Ce document sert de feuille de route pour le fondateur et résume toutes les informations pertinentes concernant la planification, la stratégie et les finances. Par ailleurs,...

 

Conseils fiscaux pour travailleurs indépendants

Le guide pour des économies d’impôts pour travailleurs autonomes

 

Comment économiser des impôts en tant que travailleur indépendant ? Nombreux sont ceux à se poser la question. Afin d’avoir les bons gestes en matière de fiscalité et d’améliorer la situation financière de votre entreprise, vous avez besoin de certaines informations essentielles...

 

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se démocratise. Cependant il existe encore de nombreux défis et obstacles qui limitent ce concept.

La lettre de remerciements après un entretien : modèles et formulations

On n’est jamais trop aimable : avec une belle lettre de remerciements suite à un entretien d’embauche, vous laissez une bonne impression à votre éventuel futur employeur. Un message court et amical donne un avantage sur les concurrents : pendant que d’autres candidats s’enfoncent dans la masse, vous envoyez un signal positif qui permettra aux recruteurs de mieux se souvenir de vous, à condition...

Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution

Par définition, la due diligence est une évaluation très prudente de l’ensemble des risques avant un achat : toute personne qui achète une société, des actions ou un bien immobilier devrait avoir recours à la diligence raisonnable pour se protéger de conséquences juridiques ou financières désagréables. Ce test est cependant parfois complexe et coûteux. Pour vous aider, voici notre check-list de...

L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !

Les entretiens individuels obligatoires avec les employés ne doivent pas consister simplement en des remarques désagréables de la part du service des ressources humaines. Les employés et les supérieurs doivent bénéficier d'évaluations annuelles ouvertes et honnêtes. Il est logique de bien se préparer. Nous vous fournissons les faits les plus importants de l’entretien individuel annuel ainsi que...

Relancer une candidature par mail : instructions et exemples

Si vous avez envoyé une candidature, vous devrez attendre un certain temps avant d’obtenir un retour. Quand vaut-il la peine de relancer une candidature ? En fonction de l’employeur et de la date limite pour postuler, il sera temps tôt ou tard de relancer votre candidature par mail. Nous expliquons comment faire et les points importants à prendre en compte.

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour structurer rapidement ses données clients. Ces logiciels automatisent et rationalisent le processus de gestion de la...

Inventaire : tout ce que vous devez savoir

Un inventaire bien préparé constitue la base d’une évaluation correcte de l’entreprise et également la base de votre bilan annuel. C’est pourquoi il est particulièrement important de travailler sans commettre d’erreurs. À la suite de votre inventaire, la liste créée représente tous les actifs et les passifs. Mais qu’est-ce qu’un inventaire exactement ? Nous vous indiquons ce à quoi vous devez...

Tenir un livre de caisse correctement : fondamentaux

Il n’y a pas de bruit plus agréable pour un entrepreneur que lorsque la caisse sonne. Cependant, le fisc exige une liste détaillée de vos revenus et dépenses d’exploitation. Parmi ces dernières, on compte les paiements en espèces. Afin de ne pas perdre de vue l’état de votre caisse d’espèces, tenir un livre de caisse peut vous être d’une grande utilité. Nous vous expliquons comment tenir un livre...

Qu’est-ce qu’un escompte et comment le calculer ?

La possibilité de bénéficier d’un escompte est souvent une petite incitation pour les clients à régler rapidement une facture. Octroyer une réduction sur le montant de la facture n’est pas une obligation, mais peut être vu comme un geste de bonne volonté qui permet de renforcer les relations commerciales. Ceci permet par ailleurs pour le fournisseur d’obtenir des liquidités. Le montant de...

Fair value : ce qui se cache derrière la juste valeur

Appliquée en France depuis plus de 10 ans, la juste valeur fait désormais partie intégrante de la comptabilité commerciale. Dans les secteurs de l’industrie, elle est rapidement devenue une unité d’évaluation importante, et se caractérise avant tout par sa capacité à influencer sur la prise de décisions. Mais que trouve-t-on derrière ce concept ? Et comment calculer la juste valeur ?


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !