Mener un entretien de recrutement
Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?
  • Productivité

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible des candidats. Un déroulement structuré et une communication ouverte et pleine de confiance vous faciliteront le travail.

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?
EBIT
EBIT : le calcul des bénéfices avant intérêts et impôts
  • Gestion

Il est important de pouvoir se faire une idée de sa propre entreprise. Mais des informations sur le bénéfice annuel seules sont souvent trompeuses. Dans le cas du ratio d’activité EBIT, le résultat net de l’exercice est défini à partir des produits et charges avant les intérêts et les impôts. Il en résulte le résultat d’exploitation, chiffre clé pour mesurer la performance de votre activité...

EBIT : le calcul des bénéfices avant intérêts et impôts
OX App Suite
OX App Suite
  • Productivité

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers sur le Cloud, organiser les emails et garder à portée de main les adresses les plus importantes : la suite Open-Xchange...

OX App Suite
BYOD
Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites
  • Productivité

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se démocratise. Cependant il existe encore de nombreux défis et obstacles qui limitent ce concept.

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites
Due Diligence
Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution
  • Création

Par définition, la due diligence est une évaluation très prudente de l’ensemble des risques avant un achat : toute personne qui achète une société, des actions ou un bien immobilier devrait avoir recours à la diligence raisonnable pour se protéger de conséquences juridiques ou financières désagréables. Ce test est cependant parfois complexe et coûteux. Pour vous aider, voici notre check-list de...

Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution
Réussir l’entretien individuel annuel
L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !
  • Productivité

Les entretiens individuels obligatoires avec les employés ne doivent pas consister simplement en des remarques désagréables de la part du service des ressources humaines. Les employés et les supérieurs doivent bénéficier d'évaluations annuelles ouvertes et honnêtes. Il est logique de bien se préparer. Nous vous fournissons les faits les plus importants de l’entretien individuel annuel ainsi que...

L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !
Mail de relance candidature
Relancer une candidature par mail : instructions et exemples
  • Productivité

Si vous avez envoyé une candidature, vous devrez attendre un certain temps avant d’obtenir un retour. Quand vaut-il la peine de relancer une candidature ? En fonction de l’employeur et de la date limite pour postuler, il sera temps tôt ou tard de relancer votre candidature par mail. Nous expliquons comment faire et les points importants à prendre en compte.

Relancer une candidature par mail : instructions et exemples
Outils CRM : simplifier la gestion de la relation client
Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client
  • Gestion

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour structurer rapidement ses données clients. Ces logiciels automatisent et rationalisent le processus de gestion de la...

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client
Inventaire
Inventaire : tout ce que vous devez savoir
  • Gestion

Un inventaire bien préparé constitue la base d’une évaluation correcte de l’entreprise et également la base de votre bilan annuel. C’est pourquoi il est particulièrement important de travailler sans commettre d’erreurs. À la suite de votre inventaire, la liste créée représente tous les actifs et les passifs. Mais qu’est-ce qu’un inventaire exactement ? Nous vous indiquons ce à quoi vous devez...

Inventaire : tout ce que vous devez savoir
Tenir un livre de caisse correctement
Tenir un livre de caisse correctement : fondamentaux
  • Gestion

Il n’y a pas de bruit plus agréable pour un entrepreneur que lorsque la caisse sonne. Cependant, le fisc exige une liste détaillée de vos revenus et dépenses d’exploitation. Parmi ces dernières, on compte les paiements en espèces. Afin de ne pas perdre de vue l’état de votre caisse d’espèces, tenir un livre de caisse peut vous être d’une grande utilité. Nous vous expliquons comment tenir un livre...

Tenir un livre de caisse correctement : fondamentaux