Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Microsoft 365 : comparaison

 

Suite G ou Microsoft 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

Présentation générale du plan d’investissement

Une présentation claire et précise de vos besoins en investissements facilite l’obtention d'emprunts bancaires ou de subventions publiques. Mais comment dresser un plan d’investissement et quelles dépenses y intégrer pour convaincre des financeurs ? Nous vous l’expliquons et situons le plan d’investissement dans le cadre plus général du business plan.

ISO 45001 : informations sur la norme ISO pour la sécurité et la santé au travail

Une entreprise qui souhaitait prouver son engagement en matière de management de la santé et de la sécurité au travail le faisait avec une certification OHSAS 18001. Depuis 2018, la norme ISO 45001 est en vigueur. Elle oblige la participation de la direction et implique des groupes d’intérêts externes dans les concepts de gestion pour la santé et la sécurité dans l’activité professionnelle...

Etablir une facture rectificative ou une annulation de facture

Si votre entreprise établit chaque jour de nombreuses factures, il n’est pas anormal de voir se glisser des erreurs de temps à autres. Prudence toutefois : en cas d’erreur, vous pouvez avoir des problèmes avec l’administration fiscale. Heureusement, vous pouvez corriger vos factures déjà établies. Quelques règles s’imposent néanmoins. Nous vous aidons à y voir plus clair et vous présentons des...

Éléments et mentions obligatoires d’une facture

Seules des factures irréprochables sont valables pour le fisc. Si une facture est incomplète ou si elle comporte des informations erronées, vous pouvez perdre votre droit à une déduction de TVA. Pour que cela ne se produise pas, une facture doit comporter toutes les mentions obligatoires. Nous vous donnons un aperçu de ces obligations et vous expliquons certaines particularités.

Créer une facture : fil rouge pour entrepreneurs et indépendants

Généralement, les factures sont créées soit via un outil en ligne spécifique, soit avec un logiciel de bureautique tel que Microsoft Word ou Excel. Mais peu importe la manière dont vous réalisez vos factures, du moment que le contenu et la structure de cette preuve de vente commerciale sont en bonnes et dues formes. A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les avantages d’un programme de...

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous pouvez vous préparer. Voici des conseils utiles sur ce que vous devez prendre en considération lors de la préparation d’un...

Note de frais : comment fonctionne le remboursement d’un déplacement professionnel

Les frais lors d’un voyage d’affaires peuvent être réclamés à l’employeur si vous êtes salarié, ou peuvent être déduits lors de la déclaration d’impôts pour un travailleur indépendant via la célèbre note de frais. Mais quels sont les coûts qui peuvent être remboursés ? Comment cela fonctionne ? Et quels sont les différences entre un voyage professionnel en France et à l’étranger ?

Le guide pour des économies d’impôts pour travailleurs autonomes

Comment économiser des impôts en tant que travailleur indépendant ? Nombreux sont ceux à se poser la question. Afin d’avoir les bons gestes en matière de fiscalité et d’améliorer la situation financière de votre entreprise, vous avez besoin de certaines informations essentielles : quelles taxes sont dues ? Que peut-on déduire de l’impôt ? Et quelles sont les exemptions à connaître ? Le guide...

Motivation des salariés : un meilleur climat de travail, un chiffre d’affaires plus élevé

Qu’est-ce que la motivation ? Comment motiver ses salariés ? Ces questions sont décisives pour le succès d’une entreprise. Cela englobe toutes les méthodes qui visent à renforcer la satisfaction au travail et la motivation des employés. Avec de bonnes conditions préalables et un style de gestion constructif, il est possible de motiver et d’impliquer les salariés.

Bien concevoir sa lettre commerciale : structure, contenu et design

Pour toute entreprise, il est important d’avoir des modèles de lettre commerciale. Ces lettres sont utiles pour la communication externe afin d’initier ou développer des relations d’affaires. Par ailleurs, les lettres commerciales doivent permettre au destinataire d’obtenir les informations dont il a besoin de la part de l’expéditeur. Voici ce que vous devez savoir sur la structure et le contenu...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !