Quelle somme investir pour votre boutique en ligne ?

Quelle somme investir pour une boutique en ligne

 

Il est souvent difficile de consacrer assez de temps au calcul du budget nécessaire lorsque vous créez une boutique en ligne. Mais il est important d’avoir conscience de la hauteur du montant à investir et seul un budget prévisionnel exhaustif peut vous garantir une sécurité...

 

Programmation neuro-linguistique

La programmation neuro-linguistique

 

La programmation neuro-linguistique, ou PNL, est une compilation d’outils et de modèles conçus pour faciliter et renforcer la communication dans différents domaines personnels et professionnels. L’objectif est de mieux se faire comprendre, de mieux comprendre les autres et...

 

Le compte de résultat par fonction

Le compte de résultat par fonction

 

Le compte de résultat par fonction établit une comparaison entre le chiffre d’affaires et les coûts de production qui sont directement imputables aux biens vendus. Les autres charges d’exploitation liées à la gestion quotidienne de l’entreprise sont regroupées par fonction, par...

 

Méthode SMART

Comment mettre en œuvre et accomplir vos objectifs SMART

 

Vous avez entendu parler de la méthode SMART mais formulez jusqu’ici vos objectifs sans vous baser sur quelque principe que ce soit ? Découvrez ici les avantages de la formule SMART, comment l’appliquer à vos objectifs personnels et professionnels et quels éléments prendre en...

 

Création entreprise individuelle

Définition et création d’une entreprise individuelle

 

Créer une entreprise en son nom est l’objectif de nombreuses personnes souhaitant lancer leur propre activité. Cependant, il est facile de se perdre parmi les différentes formes d’entreprise et formalités administratives à accomplir. La création d’une entreprise individuelle...

 

Télétravail déduire les frais professionnels

Télétravail et impôts : que déduire comme frais professionnels ?

 

De plus en plus de professionnels, salariés ou indépendants, travaillent désormais en effectuant du télétravail ponctuel ou de manière permanente et exercent ainsi leur emploi de chez eux. Mais quelles sont les conditions pour se faire rembourser les frais professionnels ? En...

 

Les bases de la comptabilité en partie double

Les bases de la comptabilité en partie double

 

La comptabilité en partie double est un élément essentiel en matière de comptabilité. De nombreux entrepreneurs sont toutefois assez réticents avec cette discipline, c’est pourquoi nous tâchons de vous éclairer sur le sujet pour vous permettre de mieux gérer les finances de votre...

 

Impôt sur le revenu en France : comment passe-t-on du brut au net ?

Le salaire n’est pas exactement ce que l’on gagne, on s’en aperçoit d’ailleurs rapidement avec son premier bulletin de paie. Le salaire comprend à la fois le montant brut et le revenu net, beaucoup moins élevé. Certaines des déductions correspondent à l’impôt sur le revenu, dont le montant varie selon les cas. Découvrez qui le paie, à quel moment, à combien il s’élève, et quels sont les...

L’EBITDA : comment calculer cet indicateur ?

Afin d’évaluer correctement une entreprise et de la comparer avec d’autres sociétés, vous aurez besoin d’indicateurs adaptés. Le bénéfice de fin d’exercice n’est toutefois pas un choix adéquat dans toutes les situations. Les économistes d’entreprise ont souvent recours à d’autres valeurs de comparaison. Dans ce cadre, l’EBITDA est une valeur récurrente. Mais : qu’est-ce que l’EBITDA ?

Marge d’EBITDA : déterminer cet indicateur en toute simplicité

Avec la marge d’EBITDA, vous disposez d’un outil performant pour mesurer la rentabilité de votre activité dans les opérations quotidiennes, vous permettant de procéder à des corrections le cas échéant. Vous ignorez dans ce cadre les postes qui ne sont pas pertinents pour le résultat de vos processus d’entreprise. Nous vous expliquons comment calculer la marge d’EBITDA.

Marge d’EBIT : quelle est la rentabilité de votre entreprise ?

Pour mesurer la rentabilité de son entreprise et la comparer avec celle d’autres sociétés, il est possible d’utiliser la marge d’EBIT. Cette valeur convient donc à des comparaisons à l’international. De plus, la marge d’EBIT est également utile pour les comparaisons sectorielles. Nous vous expliquons comment calculer la marge d’EBIT.

Calcul de l’amortissement : trois exemples pour y voir plus clair

Il est important pour chaque entrepreneur de calculer ses amortissements. Mais comment fonctionne le calcul de l’amortissement ? Et qu’est-ce que vous devez garder à l’esprit ? Nous vous proposons trois exemples qui illustrent la façon dont l’amortissement est calculé. Nous expliquons les différentes méthodes d’amortissement et expliquons la différence entre l’amortissement imputé et...

Outsourcing : la sous-traitance

Une partie de votre travail prend beaucoup de temps et vous interrompt constamment dans vos activités principales ou celles de vos employés ? La sous-traitance vous permet d’externaliser des tâches de routine ou des tâches hautement spécialisées à des prestataires de services externes. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos compétences tout en réalisant des économies. L’externalisation est-elle...

Analyse de marché : définitions et exemples

Peu importe que vous créiez votre entreprise, souhaitiez explorer votre marché actuel ou vous lancer sur un nouveau marché : grâce à une analyse de marché, vous pouvez évaluer l’attrait d’un marché spécifique. L’analyse de marché marketing fait partie de tout bon business plan et permet de vérifier si votre idée ou votre plan est viable à l’avenir. Les investisseurs attachent avant tout de...

Économies d’envergure ou de champ

Vous êtes entrepreneur et vous voulez réduire vos coûts, maximiser vos profits et augmenter la croissance de votre entreprise ? Peut-être faut-il alors mettre en œuvre des économies d’envergure. Les économies d’envergure peuvent être obtenues en étendant sa gamme de produits, ce qui permet de profiter de synergies. Toutes les explications sur la façon dont cela peut se faire et sur les différents...

Trouver la bonne communication d’entreprise

Communication d’entreprise : si vous souhaitez représenter avec succès votre entreprise en interne et en externe, vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication. Qu’il s’agisse de partenaires commerciaux, de clients, de médias, d’employés ou d’actionnaires, une communication d’entreprise bien pensée vous permet de toujours trouver le ton juste. À quoi doit-on faire attention ?

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires, communiquent bien entre elles, une entreprise peut mieux réussir que ses concurrents. Qu’est-ce qui fait une bonne...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !