Business Impact Analysis

Le Business Impact Analysis

 

Grâce à un Business Impact Analysis, vous pouvez identifier les processus clés de votre entreprise qui pourraient compromettre les opérations normales en cas de défaillance. Ce processus vous permet de mieux évaluer l’impact des crises et d’élaborer des stratégies pour atténuer...

 

Quelle somme investir pour votre boutique en ligne ?

Quelle somme investir pour une boutique en ligne

 

Il est souvent difficile de consacrer assez de temps au calcul du budget nécessaire lorsque vous créez une boutique en ligne. Mais il est important d’avoir conscience de la hauteur du montant à investir et seul un budget prévisionnel exhaustif peut vous garantir une sécurité...

 

Travail agile

Travail agile : relever les défis imposés par l’ère numérique

 

À l’heure actuelle, le « travail agile » fait partie des notions les plus en vogue dans le monde de l’entreprise. Cette approche est considérée comme le meilleur moyen pour les entreprises de relever les défis de la transition numérique. Comment la méthode agile fonctionne-t-elle...

 

Création entreprise individuelle

Définition et création d’une entreprise individuelle

 

Créer une entreprise en son nom est l’objectif de nombreuses personnes souhaitant lancer leur propre activité. Cependant, il est facile de se perdre parmi les différentes formes d’entreprise et formalités administratives à accomplir. La création d’une entreprise individuelle...

 

Langage corporel

Langage corporel : la principale forme de communication non-verbale

 

Même quand nous ne disons rien, nous communiquons : à travers notre langage corporel, nous envoyons de façon plus ou moins consciente des signaux à notre entourage. Nos gestes, nos expressions faciales et nos postures révèlent et trahissent souvent beaucoup de choses sur nos...

 

Télétravail déduire les frais professionnels

Télétravail et impôts : que déduire comme frais professionnels ?

 

De plus en plus de professionnels, salariés ou indépendants, travaillent désormais en effectuant du télétravail ponctuel ou de manière permanente et exercent ainsi leur emploi de chez eux. Mais quelles sont les conditions pour se faire rembourser les frais professionnels ? En...

 

Offre et demande

L’offre et la demande déterminent le marché

 

L’offre et la demande déterminent la formation des prix sur le libre marché. La demande influence en effet l’offre et inversement. Sans demande, toute offre est superflue et sans offre, la demande reste vaine. Si elles s’équilibrent, les prix restent stables et les marchandises...

 

Impôts sur le revenu en France : aperçu des fondamentaux

L’impôt sur le revenu en France est un sujet important, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Mais qui doit payer cet impôt ? Quel est le revenu imposable ? Quel est le barème de l’impôt sur le revenu ? Enfin, comment le calculer et qu’est-ce qui change avec la mise en place du prélèvement à la source ?

Impôt sur le revenu en France : comment passe-t-on du brut au net ?

Le salaire n’est pas exactement ce que l’on gagne, on s’en aperçoit d’ailleurs rapidement avec son premier bulletin de paie. Le salaire comprend à la fois le montant brut et le revenu net, beaucoup moins élevé. Certaines des déductions correspondent à l’impôt sur le revenu, dont le montant varie selon les cas. Découvrez qui le paie, à quel moment, à combien il s’élève, et quels sont les...

L’EBITDA : comment calculer cet indicateur ?

Afin d’évaluer correctement une entreprise et de la comparer avec d’autres sociétés, vous aurez besoin d’indicateurs adaptés. Le bénéfice de fin d’exercice n’est toutefois pas un choix adéquat dans toutes les situations. Les économistes d’entreprise ont souvent recours à d’autres valeurs de comparaison. Dans ce cadre, l’EBITDA est une valeur récurrente. Mais : qu’est-ce que l’EBITDA ?

Marge d’EBITDA : déterminer cet indicateur en toute simplicité

Avec la marge d’EBITDA, vous disposez d’un outil performant pour mesurer la rentabilité de votre activité dans les opérations quotidiennes, vous permettant de procéder à des corrections le cas échéant. Vous ignorez dans ce cadre les postes qui ne sont pas pertinents pour le résultat de vos processus d’entreprise. Nous vous expliquons comment calculer la marge d’EBITDA.

Marge d’EBIT : quelle est la rentabilité de votre entreprise ?

Pour mesurer la rentabilité de son entreprise et la comparer avec celle d’autres sociétés, il est possible d’utiliser la marge d’EBIT. Cette valeur convient donc à des comparaisons à l’international. De plus, la marge d’EBIT est également utile pour les comparaisons sectorielles. Nous vous expliquons comment calculer la marge d’EBIT.

Calcul de l’amortissement : trois exemples pour y voir plus clair

Il est important pour chaque entrepreneur de calculer ses amortissements. Mais comment fonctionne le calcul de l’amortissement ? Et qu’est-ce que vous devez garder à l’esprit ? Nous vous proposons trois exemples qui illustrent la façon dont l’amortissement est calculé. Nous expliquons les différentes méthodes d’amortissement et expliquons la différence entre l’amortissement imputé et...

Outsourcing : la sous-traitance

Une partie de votre travail prend beaucoup de temps et vous interrompt constamment dans vos activités principales ou celles de vos employés ? La sous-traitance vous permet d’externaliser des tâches de routine ou des tâches hautement spécialisées à des prestataires de services externes. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos compétences tout en réalisant des économies. L’externalisation est-elle...

Analyse de marché : définitions et exemples

Peu importe que vous créiez votre entreprise, souhaitiez explorer votre marché actuel ou vous lancer sur un nouveau marché : grâce à une analyse de marché, vous pouvez évaluer l’attrait d’un marché spécifique. L’analyse de marché marketing fait partie de tout bon business plan et permet de vérifier si votre idée ou votre plan est viable à l’avenir. Les investisseurs attachent avant tout de...

Économies d’envergure ou de champ

Vous êtes entrepreneur et vous voulez réduire vos coûts, maximiser vos profits et augmenter la croissance de votre entreprise ? Peut-être faut-il alors mettre en œuvre des économies d’envergure. Les économies d’envergure peuvent être obtenues en étendant sa gamme de produits, ce qui permet de profiter de synergies. Toutes les explications sur la façon dont cela peut se faire et sur les différents...

Trouver la bonne communication d’entreprise

Communication d’entreprise : si vous souhaitez représenter avec succès votre entreprise en interne et en externe, vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication. Qu’il s’agisse de partenaires commerciaux, de clients, de médias, d’employés ou d’actionnaires, une communication d’entreprise bien pensée vous permet de toujours trouver le ton juste. À quoi doit-on faire attention ?


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !