Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Microsoft 365 : comparaison

 

Suite G ou Microsoft 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

Calcul des flux de trésorerie : le tableau de financement en détail

Le tableau de financement permet un rapport consolidé sur la situation financière et économique d’une entreprise et aide les investisseurs à se faire une idée. Selon la direction de l’entreprise, la prise en compte de normes nationales ou internationales, on présente un tableau des flux de trésorerie de différentes manières. Nous vous en donnons un aperçu, axé sur les normes internationales.

Enregistrer correctement vos frais de représentation

Les repas d’affaires et les évènements organisés par les entreprises sont loin d’être inhabituels et s’inscrivent même parfois dans le quotidien d’une société. Certes choisir le restaurant idéal pour inviter un client à un déjeuner d’affaire est important, cependant l’aspect fiscal ne doit pas être oublié. En effet une partie du coût peut être récupérée à condition de bien comptabiliser ces frais...

Aperçu des principes comptables

Dans le domaine de la comptabilité, les entrepreneurs doivent se conformer aux lignes directrices établies légalement. Cependant, les principes d’une comptabilité appropriée ne sont pas regroupés dans une seule et même loi. Ils sont parfois même implicites. Nous vous présentons dans notre guide digital les différents principes comptables en vigueur en entreprise.

Qu’est-ce qu’un reçu ? Pourquoi est-il si important ?

Un reçu est un document important au niveau de la comptabilité. Les reçus de différentes sortes paraissent au premier abord comme une montagne de paperasse laborieuse à organiser. Pourtant, ils sont d’une importance fondamentale pour votre comptabilité. Nous répondons aux principales questions liées à la comptabilisation de ces reçus.

Etablir un reçu grâce à des modèles de qualité

Rédiger un reçu ou une quittance est, grâce à des modèles adaptés, devenu relativement facile. Des logiciels professionnels sont de plus développés pour faciliter l’ensemble de vos activités de comptabilité et notamment l’établissement de récépissés. Mais pourquoi les quittances sont-elles nécessaires ? Et quelles sont les éléments à insérer pour ces reçus ? Nous vous apportons toutes les...

Modèle livre de caisse : une aide précieuse pour la comptabilité

Vous désirez tenir votre livre de caisse de manière électronique et vous êtes à la recherche d’un modèle gratuit de livre de caisse ? Vous trouverez ici un modèle utile à télécharger, à la fois sous la forme d’un tableau Excel et comme document Word. En outre nous détaillons les composants obligatoires d’un livre de caisse et enfin expliquons comment utiliser et remplir correctement le modèle de...

Impairment test : définition et quand recourir à ce test ?

Avec les Impairment tests, les IFRS ont créés un cadre comptable qui oblige les entreprises de réaliser des bilans de manière plus contraignante. Ils retranscrivent donc correctement les dépréciations dans les comptes annuels minimisant les erreurs et les falsifications. Mais quand et pourquoi réaliser des tests de dépréciation ? Nous allons aussi clarifier la notion de goodwill.

La méthode sandwich

En utilisant la méthode des sandwichs, les gérants tentent d’émettre des critiques à leurs employés de la façon la moins désagréable possible. Les critiques négatives sont entassées entre deux tranches de compliments. La méthode sandwich pour les feedbacks est populaire dans les entreprises et de plus en plus dans notre quotidien. Cependant, il n’y a pas seulement des aspects positifs, mais aussi...

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

Les incendies, les vols, les contentieux juridiques, voici les risques que tout entrepreneur encourt. Un site e-commerce, malgré son aspect virtuel n’est pas l’abri de tels dangers et il convient de souscrire à des assurances pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Mais quelles sont les assurances à privilégier dans le domaine du commerce en ligne ?


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