Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Microsoft 365 : comparaison

 

Suite G ou Microsoft 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

La candidature spontanée : la réaliser avec succès

Une candidature spontanée doit faire mouche puisqu’elle ne résulte pas d’une offre d’emploi concrète. Ainsi, le plus important est que le dossier de candidature soit impeccable et concorde particulièrement à l’entreprise souhaitée. De cette manière, vous augmentez vos chances d’être convoqué pour un entretien d’embauche, au cours duquel vous aurez l’occasion de vous présenter et de convaincre de...

TVA à l’importation : définition et fonctionnement

Que vous soyez particulier ou entrepreneur, si vous importez des marchandises en France ou dans un état membre de l’UE, vous ne devez pas oublier la TVA à l’importation. Elle doit être calculée sur la valeur de la marchandise et c’est le service des douanes qui doit percevoir son montant. Cette TVA peut toutefois être récupérée : on parle alors de l’option de l’autoliquidation de la TVA due à...

Offres d’emploi : comment créer des offres d’emploi attrayantes

Pour recruter de nouveaux employés, beaucoup de démarches qui vont bien au-delà de la simple procédure de candidature sont à entreprendre : avant de pouvoir mener des entretiens d’embauche et rédiger des contrats, il est notamment important de créer des offres d’emploi aussi précises que possible pour les postes à pourvoir. Mais comment optimiser une offre d’emploi aussi bien au niveau de son...

Le résumé LinkedIn : un modèle pour votre profil

Un profil parfait sur LinkedIn nécessite aussi de comporter un résumé qui se doit d’être authentique, intéressant et informatif. Le résumé LinkedIn est l’introduction à votre profil et permet une première évaluation de votre personnalité. Pour vous aider à faire bonne impression, nous vous présentons un modèle pour créer un résumé de profil LinkedIn. Laissez-vous inspirer par nos exemples et nos...

Administration du personnel : missions, fonctions et objectifs

Avoir des collaborateurs qualifiés est décisif pour la réussite d’une entreprise. La condition sine qua non à cela : une administration du personnel opérationnelle et efficace. L’administration du personnel, en tant que partie intégrante de la gestion du personnel, est responsable du bon déroulement des tâches administratives et courantes des Ressources humaines. L’administration du personnel a...

Qu’est-ce que la gestion de la paie ?

Généralement, les employeurs perçoivent à la fin du mois un salaire pour leur prestation professionnelle. C’est au service comptabilité qu’incombe la tâche de virer les sommes requises sur les comptes bancaires concernés. Cependant, le virement des salaires ne représente qu’une partie de la gestion de la paie. Cette dernière recouvre également d’autres aspects et doit répondre à certains critères....

Pointage du personnel : qui est concerné ?

Le pointage du personnel n’est pas toujours clairement compris par les employeurs et leurs salariés. Qui est exactement concerné par la mesure du temps de travail ? Qui décide du système de pointage ? Les employés peuvent-ils s’y opposer ? Nous répondons à ces questions et vous délivrons d’autres informations dans notre article.

Créer un organigramme des tâches du projet : utiliser l’un des principaux outils de planification

En gestion de projet, l’organigramme des tâches est l’un des principaux outils de planification. Les débutants sont souvent effrayés par sa création, bien qu’elle soit plus simple qu’il n’y paraisse en adoptant la bonne approche. Nous vous présentons diverses méthodes de création d’organigrammes des tâches et vous donnons des conseils sur son contenu, ainsi qu’un exemple que vous pourrez utiliser...

Email de relance commerciale : modèles, exemples et conseils

Qu’est-ce que c’est frustrant : vous avez rencontré un contact prometteur, vous lui écrivez mais vous ne recevez aucune réponse. Ne baissez pas les bras pour autant : envoyez régulièrement des emails de relance client et augmentez vos chances de retour. La rédaction de ce type de messages demandant beaucoup de travail, nous vous avons concocté différents modèles d’email de relance commerciale.

Qu’est-ce qu’une plus-value latente ?

Lorsque la valeur actuelle d’un bien est supérieure à sa valeur d’entrée inscrite au bilan d’une entreprise, une plus-value latente est alors constatée. Cependant, il ne s’agit que d’un simple espoir de bénéfice pour l’entreprise. Celui-ci peut-il se cristalliser ou non ? Et qu’en-est-il des interdictions d’enregistrements des plus-values ? Existent-ils des exceptions ? Retrouvez maintenant ces...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !