modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

Ordre des licenciements : critères de sélection

Un licenciement pour motif économique doit suivre plusieurs règles. L’employeur doit, en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de licenciements, réaliser soit un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), soit respecter un accord collectif négocié ou bien établir un document unilatéral. Dans ces différents processus, il existe cependant un ordre des licenciements. En effet, l’employeur...

Technique Pomodoro : comment résister aux distractions et augmenter votre productivité

Les distractions et le multitâche sont à notre époque les grands ennemis de la productivité. La technique Pomodoro vous enseigne le single-tasking (ou monotâche) concentré qui va booster votre productivité et améliorer la qualité de votre travail. Découvrez quels autres avantages vous offre cette technique de gestion du temps, comment appliquer concrètement la méthode, et quelles applications...

Comment écrire la parfaite lettre de motivation pour un emploi ?

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, il vous faut joindre une lettre de motivation. Il s’agit d’un document dans lequel vous vous présentez en tant que personne et futur employé. L’art de rédiger une lettre réside dans le fait de se présenter de la meilleure manière possible et en ne dépassant pas le format d’une feuille A4.

Déclaration d’embauche : la DPAE et autres démarches

Vous employez des cadres, stagiaires apprentis ou autres ? Comment déclarer un nouveau salarié ? Nous avons résumé pour vous les obligations de déclaration et autres démarches que vous devez effectuer pour l’embauche d’un salarié, et vous expliquons tout sur la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) : délais, formulaire, conditions et les éventuelles dispenses.

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible des candidats. Un déroulement structuré et une communication ouverte et pleine de confiance vous faciliteront le travail.

EBIT : le calcul des bénéfices avant intérêts et impôts

Il est important de pouvoir se faire une idée de sa propre entreprise. Mais des informations sur le bénéfice annuel seules sont souvent trompeuses. Dans le cas du ratio d’activité EBIT, le résultat net de l’exercice est défini à partir des produits et charges avant les intérêts et les impôts. Il en résulte le résultat d’exploitation, chiffre clé pour mesurer la performance de votre activité...

OX App Suite

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers sur le Cloud, organiser les emails et garder à portée de main les adresses les plus importantes : la suite Open-Xchange...

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se démocratise. Cependant il existe encore de nombreux défis et obstacles qui limitent ce concept.

La lettre de remerciements après un entretien : modèles et formulations

On n’est jamais trop aimable : avec une belle lettre de remerciements suite à un entretien d’embauche, vous laissez une bonne impression à votre éventuel futur employeur. Un message court et amical donne un avantage sur les concurrents : pendant que d’autres candidats s’enfoncent dans la masse, vous envoyez un signal positif qui permettra aux recruteurs de mieux se souvenir de vous, à condition...

Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution

Par définition, la due diligence est une évaluation très prudente de l’ensemble des risques avant un achat : toute personne qui achète une société, des actions ou un bien immobilier devrait avoir recours à la diligence raisonnable pour se protéger de conséquences juridiques ou financières désagréables. Ce test est cependant parfois complexe et coûteux. Pour vous aider, voici notre check-list de...


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