Télétravail avec un enfant

Télétravail avec un enfant : éviter les crises et le stress quotidien grâce à une bonne structure

 

Travailler à la maison avec un enfant peut mettre vos nerfs à l'épreuve. Le double fardeau du travail et de l'éducation dans un espace confiné peut pousser à bout à la fois les parents et les enfants. Voici des conseils et des astuces que vous pouvez utiliser pour gérer les...

 

Entretien Skype

Conseils pour un entretien Skype : comment réussir un entretien Skype

 

L’entretien Skype est une solution idéale dans un monde du travail exploitant toujours plus la mobilité de ses employés. Il est cependant essentiel de veiller à vous comporter de façon professionnelle lors d’un entretien Skype avec votre futur employeur. Si vous observez toutes...

 

Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Microsoft 365 : comparaison

 

Suite G ou Microsoft 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications...

 

Les bases de la comptabilité en partie double

Les bases de la comptabilité en partie double

 

La comptabilité en partie double est un élément essentiel en matière de comptabilité. De nombreux entrepreneurs sont toutefois assez réticents avec cette discipline, c’est pourquoi nous tâchons de vous éclairer sur le sujet pour vous permettre de mieux gérer les finances de votre...

 

Crowdfunding

Crowdfunding

 

Le crowdfunding désigne une façon de lever des fonds pour un projet spécifique grâce à une campagne en ligne et un financement participatif. C’est une méthode de financement essentiellement utilisée par les particuliers et les start-ups. Ces campagnes s’adressent directement aux...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

Etablir un reçu grâce à des modèles de qualité

Rédiger un reçu ou une quittance est, grâce à des modèles adaptés, devenu relativement facile. Des logiciels professionnels sont de plus développés pour faciliter l’ensemble de vos activités de comptabilité et notamment l’établissement de récépissés. Mais pourquoi les quittances sont-elles nécessaires ? Et quelles sont les éléments à insérer pour ces reçus ? Nous vous apportons toutes les...

Qu’est-ce qu’un reçu ? Pourquoi est-il si important ?

Un reçu est un document important au niveau de la comptabilité. Les reçus de différentes sortes paraissent au premier abord comme une montagne de paperasse laborieuse à organiser. Pourtant, ils sont d’une importance fondamentale pour votre comptabilité. Nous répondons aux principales questions liées à la comptabilisation de ces reçus.

Modèle livre de caisse : une aide précieuse pour la comptabilité

Vous désirez tenir votre livre de caisse de manière électronique et vous êtes à la recherche d’un modèle gratuit de livre de caisse ? Vous trouverez ici un modèle utile à télécharger, à la fois sous la forme d’un tableau Excel et comme document Word. En outre nous détaillons les composants obligatoires d’un livre de caisse et enfin expliquons comment utiliser et remplir correctement le modèle de...

La méthode sandwich

En utilisant la méthode des sandwichs, les gérants tentent d’émettre des critiques à leurs employés de la façon la moins désagréable possible. Les critiques négatives sont entassées entre deux tranches de compliments. La méthode sandwich pour les feedbacks est populaire dans les entreprises et de plus en plus dans notre quotidien. Cependant, il n’y a pas seulement des aspects positifs, mais aussi...

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

Les incendies, les vols, les contentieux juridiques, voici les risques que tout entrepreneur encourt. Un site e-commerce, malgré son aspect virtuel n’est pas l’abri de tels dangers et il convient de souscrire à des assurances pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Mais quelles sont les assurances à privilégier dans le domaine du commerce en ligne ?

Comment protéger ma dénomination sociale ?

On ne saurait mieux dire : un bon choix de nom est crucial pour une entreprise. En fonction des groupes cibles, celui-ci doit refléter son identité, être le vecteur de son activité et se démarquer des autres de manière positive. Vous pouvez jouir d’un droit absolu de propriété sur votre dénomination sociale en protégeant votre nom auprès des organismes agréés. Les possibilités sont nombreuses.

Enregistrer une microentreprise : à quoi faut-il faire attention ?

Depuis le 19 décembre 2014, l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S) des commerçants micro-entrepreneurs est obligatoire. Toutes les entreprises doivent respectées les réglementations commerciales en vigueur, indépendamment de leur taille. Ceci s’applique également à l’obligation d’enregistrement auprès de l’autorité compétente. Il existe cependant des caractéristiques...

Intranet social : une solution de communication incontournable pour les entreprises

L'un des défis internes majeurs des entreprises modernes est de pouvoir faciliter la communication entre départements et collaborateurs. Qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises, une diffusion non fluide de l'information, des connaissances ou encore d’expériences, peut ralentir non seulement les processus de travail quotidiens, mais aussi le progrès et le développement de l'entreprise. De...

Quelle somme investir pour une boutique en ligne

Il est souvent difficile de consacrer assez de temps au calcul du budget nécessaire lorsque vous créez une boutique en ligne. Mais il est important d’avoir conscience de la hauteur du montant à investir et seul un budget prévisionnel exhaustif peut vous garantir une sécurité suffisante pour l’élaboration de votre projet. Mais quelles sont les sources de dépenses et à quoi faut-il veiller pour...

Comment créer une entreprise ?

Créer une entreprise n’est pas une mince affaire. Il existe en France une multitude de types d’entreprises, et il n’est pas toujours facile de s’y repérer. Les démarches sont parfois fastidieuses et difficiles à anticiper dans leur ensemble. Pour chacune des formes d’entreprises principales, nous vous expliquons ici quelles sont les démarches administratives à effectuer, les documents à fournir et...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !