Quelle somme investir pour votre boutique en ligne ?

Quelle somme investir pour une boutique en ligne

 

Il est souvent difficile de consacrer assez de temps au calcul du budget nécessaire lorsque vous créez une boutique en ligne. Mais il est important d’avoir conscience de la hauteur du montant à investir et seul un budget prévisionnel exhaustif peut vous garantir une sécurité...

 

Programmation neuro-linguistique

La programmation neuro-linguistique

 

La programmation neuro-linguistique, ou PNL, est une compilation d’outils et de modèles conçus pour faciliter et renforcer la communication dans différents domaines personnels et professionnels. L’objectif est de mieux se faire comprendre, de mieux comprendre les autres et...

 

Le compte de résultat par fonction

Le compte de résultat par fonction

 

Le compte de résultat par fonction établit une comparaison entre le chiffre d’affaires et les coûts de production qui sont directement imputables aux biens vendus. Les autres charges d’exploitation liées à la gestion quotidienne de l’entreprise sont regroupées par fonction, par...

 

Méthode SMART

Comment mettre en œuvre et accomplir vos objectifs SMART

 

Vous avez entendu parler de la méthode SMART mais formulez jusqu’ici vos objectifs sans vous baser sur quelque principe que ce soit ? Découvrez ici les avantages de la formule SMART, comment l’appliquer à vos objectifs personnels et professionnels et quels éléments prendre en...

 

Création entreprise individuelle

Définition et création d’une entreprise individuelle

 

Créer une entreprise en son nom est l’objectif de nombreuses personnes souhaitant lancer leur propre activité. Cependant, il est facile de se perdre parmi les différentes formes d’entreprise et formalités administratives à accomplir. La création d’une entreprise individuelle...

 

Télétravail déduire les frais professionnels

Télétravail et impôts : que déduire comme frais professionnels ?

 

De plus en plus de professionnels, salariés ou indépendants, travaillent désormais en effectuant du télétravail ponctuel ou de manière permanente et exercent ainsi leur emploi de chez eux. Mais quelles sont les conditions pour se faire rembourser les frais professionnels ? En...

 

Les bases de la comptabilité en partie double

Les bases de la comptabilité en partie double

 

La comptabilité en partie double est un élément essentiel en matière de comptabilité. De nombreux entrepreneurs sont toutefois assez réticents avec cette discipline, c’est pourquoi nous tâchons de vous éclairer sur le sujet pour vous permettre de mieux gérer les finances de votre...

 

Aperçu des principes comptables

Dans le domaine de la comptabilité, les entrepreneurs doivent se conformer aux lignes directrices établies légalement. Cependant, les principes d’une comptabilité appropriée ne sont pas regroupés dans une seule et même loi. Ils sont parfois même implicites. Nous vous présentons dans notre guide digital les différents principes comptables en vigueur en entreprise.

Enregistrer correctement vos frais de représentation

Les repas d’affaires et les évènements organisés par les entreprises sont loin d’être inhabituels et s’inscrivent même parfois dans le quotidien d’une société. Certes choisir le restaurant idéal pour inviter un client à un déjeuner d’affaire est important, cependant l’aspect fiscal ne doit pas être oublié. En effet une partie du coût peut être récupérée à condition de bien comptabiliser ces frais...

Calcul des flux de trésorerie : le tableau de financement en détail

Le tableau de financement permet un rapport consolidé sur la situation financière et économique d’une entreprise et aide les investisseurs à se faire une idée. Selon la direction de l’entreprise, la prise en compte de normes nationales ou internationales, on présente un tableau des flux de trésorerie de différentes manières. Nous vous en donnons un aperçu, axé sur les normes internationales.

Qu’est-ce qu’un reçu ? Pourquoi est-il si important ?

Un reçu est un document important au niveau de la comptabilité. Les reçus de différentes sortes paraissent au premier abord comme une montagne de paperasse laborieuse à organiser. Pourtant, ils sont d’une importance fondamentale pour votre comptabilité. Nous répondons aux principales questions liées à la comptabilisation de ces reçus.

Etablir un reçu grâce à des modèles de qualité

Rédiger un reçu ou une quittance est, grâce à des modèles adaptés, devenu relativement facile. Des logiciels professionnels sont de plus développés pour faciliter l’ensemble de vos activités de comptabilité et notamment l’établissement de récépissés. Mais pourquoi les quittances sont-elles nécessaires ? Et quelles sont les éléments à insérer pour ces reçus ? Nous vous apportons toutes les...

Modèle livre de caisse : une aide précieuse pour la comptabilité

Vous désirez tenir votre livre de caisse de manière électronique et vous êtes à la recherche d’un modèle gratuit de livre de caisse ? Vous trouverez ici un modèle utile à télécharger, à la fois sous la forme d’un tableau Excel et comme document Word. En outre nous détaillons les composants obligatoires d’un livre de caisse et enfin expliquons comment utiliser et remplir correctement le modèle de...

Impairment test : définition et quand recourir à ce test ?

Avec les Impairment tests, les IFRS ont créés un cadre comptable qui oblige les entreprises de réaliser des bilans de manière plus contraignante. Ils retranscrivent donc correctement les dépréciations dans les comptes annuels minimisant les erreurs et les falsifications. Mais quand et pourquoi réaliser des tests de dépréciation ? Nous allons aussi clarifier la notion de goodwill.

La méthode sandwich

En utilisant la méthode des sandwichs, les gérants tentent d’émettre des critiques à leurs employés de la façon la moins désagréable possible. Les critiques négatives sont entassées entre deux tranches de compliments. La méthode sandwich pour les feedbacks est populaire dans les entreprises et de plus en plus dans notre quotidien. Cependant, il n’y a pas seulement des aspects positifs, mais aussi...

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

Les incendies, les vols, les contentieux juridiques, voici les risques que tout entrepreneur encourt. Un site e-commerce, malgré son aspect virtuel n’est pas l’abri de tels dangers et il convient de souscrire à des assurances pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Mais quelles sont les assurances à privilégier dans le domaine du commerce en ligne ?


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !