Conseils pour profil LinkedIn

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

 

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ?

Micro-entreprise

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ? La micro-entreprise est un régime qui peut être intéressant pour les entrepreneurs, notamment en matière d’allègements administratifs, comptables et fiscaux. En France, le statut de micro-entreprise est réservé à des entreprises qui réalisent...

 

Work Life Balance

L’équilibre vie professionnelle-vie privée

 

L’équilibre travail-vie privée (work life balance en anglais) implique bien plus qu’une répartition égale du temps de travail et du temps libre. Le concept est souvent décrit comme une philosophie de vie qui traverse tous les domaines de la vie d’une personne. Pour qu’elle...

 

Aperçu des types d’impôts en France

L’imposition en France : un panorama de la fiscalité

 

Impôts sur les sociétés, TVA, CET, CSG : la fiscalité française est bien complexe et il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin d’y voir plus clair, voici un aperçu des différentes taxes et types d’impôts en France. Nous vous présentons les impôts qui sont pertinents pour la...

 

Outils CRM : simplifier la gestion de la relation client

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

 

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour...

 

Outsourcing : la sous-traitance

Une partie de votre travail prend beaucoup de temps et vous interrompt constamment dans vos activités principales ou celles de vos employés ? La sous-traitance vous permet d’externaliser des tâches de routine ou des tâches hautement spécialisées à des prestataires de services externes. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos compétences tout en réalisant des économies. L’externalisation est-elle...

Analyse de marché : définitions et exemples

Peu importe que vous créiez votre entreprise, souhaitiez explorer votre marché actuel ou vous lancer sur un nouveau marché : grâce à une analyse de marché, vous pouvez évaluer l’attrait d’un marché spécifique. L’analyse de marché marketing fait partie de tout bon business plan et permet de vérifier si votre idée ou votre plan est viable à l’avenir. Les investisseurs attachent avant tout de...

Économies d’envergure ou de champ

Vous êtes entrepreneur et vous voulez réduire vos coûts, maximiser vos profits et augmenter la croissance de votre entreprise ? Peut-être faut-il alors mettre en œuvre des économies d’envergure. Les économies d’envergure peuvent être obtenues en étendant sa gamme de produits, ce qui permet de profiter de synergies. Toutes les explications sur la façon dont cela peut se faire et sur les différents...

Trouver la bonne communication d’entreprise

Communication d’entreprise : si vous souhaitez représenter avec succès votre entreprise en interne et en externe, vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication. Qu’il s’agisse de partenaires commerciaux, de clients, de médias, d’employés ou d’actionnaires, une communication d’entreprise bien pensée vous permet de toujours trouver le ton juste. À quoi doit-on faire attention ?

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires, communiquent bien entre elles, une entreprise peut mieux réussir que ses concurrents. Qu’est-ce qui fait une bonne...

Qu’est-ce qu’un compte de résultat ?

Pour la plupart des entreprises, un compte de pertes et profits (compte de résultat ou CR) fait partie d'un état financier annuel ordinaire. En effet, elles y décomposent la façon dont leurs profits ou leurs pertes sont répartis. Mais à quoi doit ressembler exactement un CR ? Pour vous aider à suivre les différents principes, méthodes et procédures, nous vous expliquons en détail toutes les étapes...

Corporate Identity : 5 domaines d’application importants

Qu'est-ce que la corporate identity et comment peut-elle contribuer à la réussite de votre entreprise ? Ce concept vise à uniformiser les valeurs et les processus de l’ensemble de l’entreprise grâce à une meilleure gestion. De cette façon, vous améliorez la communication tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur et faites de votre image une force motrice qui établit et renforce votre marque...

Les provisions en comptabilité expliquées simplement

Vous effectuez votre solde annuel et ne savez pas quelles seront vos dépenses d’exploitation ? Afin d’éviter tout risque financier, vous pouvez inscrire des provisions dans le bilan. Mais qu’est-ce que l’on veut dire par provisions et comment sont-elles utilisées ? Nous vous expliquons dans notre guide digital les principes des différents types de provisions existants et où les placer dans le...

Qu’est-ce qu’un amortissement ? Les bases expliquées simplement

Que signifie « dépréciation » et quel est son rôle dans l’activité d’une entreprise ? C’est une question importante pour tout entrepreneur. Particulièrement pour les fondateurs, cependant, le sujet de la dépréciation est souvent fastidieux. Si vous voulez en savoir plus sur les bases de l’amortissement, lisez cet article. Il explique les différents types et méthodes d’amortissement ainsi que les...

Parties prenantes : connaissez-vous les groupes vous concernant ?

Que sont les stakeholders ou partie prenantes ? La réussite de votre entreprise dépend de différents groupes de personnes. Et toutes n’ont pas été engagées par vous ou n’ont pas investi des capitaux (actionnaires). Les parties prenantes externes (fournisseurs, clients ou l’État par exemple) exercent aussi une influence déterminante. Une approche orientée parties prenantes vise à les prendre en...