modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !

Les entretiens individuels obligatoires avec les employés ne doivent pas consister simplement en des remarques désagréables de la part du service des ressources humaines. Les employés et les supérieurs doivent bénéficier d'évaluations annuelles ouvertes et honnêtes. Il est logique de bien se préparer. Nous vous fournissons les faits les plus importants de l’entretien individuel annuel ainsi que...

Relancer une candidature par mail : instructions et exemples

Si vous avez envoyé une candidature, vous devrez attendre un certain temps avant d’obtenir un retour. Quand vaut-il la peine de relancer une candidature ? En fonction de l’employeur et de la date limite pour postuler, il sera temps tôt ou tard de relancer votre candidature par mail. Nous expliquons comment faire et les points importants à prendre en compte.

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour structurer rapidement ses données clients. Ces logiciels automatisent et rationalisent le processus de gestion de la...

Inventaire : tout ce que vous devez savoir

Un inventaire bien préparé constitue la base d’une évaluation correcte de l’entreprise et également la base de votre bilan annuel. C’est pourquoi il est particulièrement important de travailler sans commettre d’erreurs. À la suite de votre inventaire, la liste créée représente tous les actifs et les passifs. Mais qu’est-ce qu’un inventaire exactement ? Nous vous indiquons ce à quoi vous devez...

Tenir un livre de caisse correctement : fondamentaux

Il n’y a pas de bruit plus agréable pour un entrepreneur que lorsque la caisse sonne. Cependant, le fisc exige une liste détaillée de vos revenus et dépenses d’exploitation. Parmi ces dernières, on compte les paiements en espèces. Afin de ne pas perdre de vue l’état de votre caisse d’espèces, tenir un livre de caisse peut vous être d’une grande utilité. Nous vous expliquons comment tenir un livre...

Qu’est-ce qu’un escompte et comment le calculer ?

La possibilité de bénéficier d’un escompte est souvent une petite incitation pour les clients à régler rapidement une facture. Octroyer une réduction sur le montant de la facture n’est pas une obligation, mais peut être vu comme un geste de bonne volonté qui permet de renforcer les relations commerciales. Ceci permet par ailleurs pour le fournisseur d’obtenir des liquidités. Le montant de...

Fair value : ce qui se cache derrière la juste valeur

Appliquée en France depuis plus de 10 ans, la juste valeur fait désormais partie intégrante de la comptabilité commerciale. Dans les secteurs de l’industrie, elle est rapidement devenue une unité d’évaluation importante, et se caractérise avant tout par sa capacité à influencer sur la prise de décisions. Mais que trouve-t-on derrière ce concept ? Et comment calculer la juste valeur ?

Confirmation de commande : choisir son modèle

Lorsqu’un client accepte une offre de votre entreprise, vous devriez confirmer officiellement cette commande. Un simple propos oral suffit en théorie, mais un écrit donne une impression de sérieux et permet de récapituler les performances proposées ainsi que les différentes conditions associées. Avec des modèles de confirmations de commandes pour Word et Excel, vous pouvez créer de tels documents...

La majoration pour frais généraux

Vous souhaitez évaluer un produit ou un service, mais ne connaissez pas le montant des frais généraux ? Contrairement aux frais unitaires, les frais généraux ne peuvent pas être affectés directement à un produit ou à une prestation. La majoration pour frais généraux vous permet de calculer le taux de majoration pour frais généraux et les frais généraux. Mais comment calculer la marge commerciale ?...

Gestion des risques : méthode pour prendre des décisions sûres

Toute décision commerciale s’accompagne quasi-indubitablement de risques. La question est néanmoins de savoir dans quels cas les cadres font preuve de négligence ou assument au contraire pleinement leurs responsabilités. La gestion des risques propose des méthodes pour identifier les dangers potentiels résultant de votre décision ainsi que les possibilités de réduire le risque existant.


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