Technique Pomodoro

Technique Pomodoro : comment résister aux distractions et augmenter votre productivité

 

Les distractions et le multitâche sont à notre époque les grands ennemis de la productivité. La technique Pomodoro vous enseigne le single-tasking (ou monotâche) concentré qui va booster votre productivité et améliorer la qualité de votre travail. Découvrez quels autres avantages...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

Gestion du temps de travail en ligne

Gestion du temps de travail en ligne : fonction et utilité

 

Les outils de gestion du temps de travail en ligne simplifient le suivi des heures de vos collaborateurs. De nombreuses applications proposent de plus des fonctionnalités différentes allant bien au-delà d’une simple gestion du temps de travail. Vous simplifierez ainsi la...

 

Durée de travail maximale

Durée de travail maximale : quelles sont les règles qui s’appliquent ?

 

La protection des travailleurs revêt une importance particulière en France. Pour cette raison, la durée maximale du travail par jour est réglementée par la loi sur la durée du travail. Il existe également des dispositions pour les employés de différents groupes professionnels. La...

 

Prioriser

Gestion des priorités : 9 méthodes pour un travail efficace

 

Le travail s’accumule ? prioriser les tâches fait partie du quotidien d’un créateur d’entreprise ou d’un bon chef d’équipe. Mais si tout est en retard, il peut être bien difficile d’établir une structure claire. Des concepts éprouvés comme le principe d’Eisenhower et la règle des...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible des candidats. Un déroulement structuré et une communication ouverte et pleine de confiance vous faciliteront le travail.

EBIT : le calcul des bénéfices avant intérêts et impôts

Il est important de pouvoir se faire une idée de sa propre entreprise. Mais des informations sur le bénéfice annuel seules sont souvent trompeuses. Dans le cas du ratio d’activité EBIT, le résultat net de l’exercice est défini à partir des produits et charges avant les intérêts et les impôts. Il en résulte le résultat d’exploitation, chiffre clé pour mesurer la performance de votre activité...

OX App Suite

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers sur le Cloud, organiser les emails et garder à portée de main les adresses les plus importantes : la suite Open-Xchange...

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se démocratise. Cependant il existe encore de nombreux défis et obstacles qui limitent ce concept.

La lettre de remerciements après un entretien : modèles et formulations

On n’est jamais trop aimable : avec une belle lettre de remerciements suite à un entretien d’embauche, vous laissez une bonne impression à votre éventuel futur employeur. Un message court et amical donne un avantage sur les concurrents : pendant que d’autres candidats s’enfoncent dans la masse, vous envoyez un signal positif qui permettra aux recruteurs de mieux se souvenir de vous, à condition...

Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution

Par définition, la due diligence est une évaluation très prudente de l’ensemble des risques avant un achat : toute personne qui achète une société, des actions ou un bien immobilier devrait avoir recours à la diligence raisonnable pour se protéger de conséquences juridiques ou financières désagréables. Ce test est cependant parfois complexe et coûteux. Pour vous aider, voici notre check-list de...

L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !

Les entretiens individuels obligatoires avec les employés ne doivent pas consister simplement en des remarques désagréables de la part du service des ressources humaines. Les employés et les supérieurs doivent bénéficier d'évaluations annuelles ouvertes et honnêtes. Il est logique de bien se préparer. Nous vous fournissons les faits les plus importants de l’entretien individuel annuel ainsi que...

Relancer une candidature par mail : instructions et exemples

Si vous avez envoyé une candidature, vous devrez attendre un certain temps avant d’obtenir un retour. Quand vaut-il la peine de relancer une candidature ? En fonction de l’employeur et de la date limite pour postuler, il sera temps tôt ou tard de relancer votre candidature par mail. Nous expliquons comment faire et les points importants à prendre en compte.

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour structurer rapidement ses données clients. Ces logiciels automatisent et rationalisent le processus de gestion de la...

Inventaire : tout ce que vous devez savoir

Un inventaire bien préparé constitue la base d’une évaluation correcte de l’entreprise et également la base de votre bilan annuel. C’est pourquoi il est particulièrement important de travailler sans commettre d’erreurs. À la suite de votre inventaire, la liste créée représente tous les actifs et les passifs. Mais qu’est-ce qu’un inventaire exactement ? Nous vous indiquons ce à quoi vous devez...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !