Conseils pour profil LinkedIn

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

 

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ?

Micro-entreprise

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ? La micro-entreprise est un régime qui peut être intéressant pour les entrepreneurs, notamment en matière d’allègements administratifs, comptables et fiscaux. En France, le statut de micro-entreprise est réservé à des entreprises qui réalisent...

 

Work Life Balance

L’équilibre vie professionnelle-vie privée

 

L’équilibre travail-vie privée (work life balance en anglais) implique bien plus qu’une répartition égale du temps de travail et du temps libre. Le concept est souvent décrit comme une philosophie de vie qui traverse tous les domaines de la vie d’une personne. Pour qu’elle...

 

Outils CRM : simplifier la gestion de la relation client

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

 

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour...

 

Etablir une facture rectificative ou une annulation de facture

Si votre entreprise établit chaque jour de nombreuses factures, il n’est pas anormal de voir se glisser des erreurs de temps à autres. Prudence toutefois : en cas d’erreur, vous pouvez avoir des problèmes avec l’administration fiscale. Heureusement, vous pouvez corriger vos factures déjà établies. Quelques règles s’imposent néanmoins. Nous vous aidons à y voir plus clair et vous présentons des...

Éléments et mentions obligatoires d’une facture

Seules des factures irréprochables sont valables pour le fisc. Si une facture est incomplète ou si elle comporte des informations erronées, vous pouvez perdre votre droit à une déduction de TVA. Pour que cela ne se produise pas, une facture doit comporter toutes les mentions obligatoires. Nous vous donnons un aperçu de ces obligations et vous expliquons certaines particularités.

Créer une facture : fil rouge pour entrepreneurs et indépendants

Généralement, les factures sont créées soit via un outil en ligne spécifique, soit avec un logiciel de bureautique tel que Microsoft Word ou Excel. Mais peu importe la manière dont vous réalisez vos factures, du moment que le contenu et la structure de cette preuve de vente commerciale sont en bonnes et dues formes. A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les avantages d’un programme de...

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous pouvez vous préparer. Voici des conseils utiles sur ce que vous devez prendre en considération lors de la préparation d’un...

Note de frais : comment fonctionne le remboursement d’un déplacement professionnel

Les frais lors d’un voyage d’affaires peuvent être réclamés à l’employeur si vous êtes salarié, ou peuvent être déduits lors de la déclaration d’impôts pour un travailleur indépendant via la célèbre note de frais. Mais quels sont les coûts qui peuvent être remboursés ? Comment cela fonctionne ? Et quels sont les différences entre un voyage professionnel en France et à l’étranger ?

Le guide pour des économies d’impôts pour travailleurs autonomes

Comment économiser des impôts en tant que travailleur indépendant ? Nombreux sont ceux à se poser la question. Afin d’avoir les bons gestes en matière de fiscalité et d’améliorer la situation financière de votre entreprise, vous avez besoin de certaines informations essentielles : quelles taxes sont dues ? Que peut-on déduire de l’impôt ? Et quelles sont les exemptions à connaître ? Le guide...

Motivation des salariés : un meilleur climat de travail, un chiffre d’affaires plus élevé

Qu’est-ce que la motivation ? Comment motiver ses salariés ? Ces questions sont décisives pour le succès d’une entreprise. Cela englobe toutes les méthodes qui visent à renforcer la satisfaction au travail et la motivation des employés. Avec de bonnes conditions préalables et un style de gestion constructif, il est possible de motiver et d’impliquer les salariés.

Bien concevoir sa lettre commerciale : structure, contenu et design

Pour toute entreprise, il est important d’avoir des modèles de lettre commerciale. Ces lettres sont utiles pour la communication externe afin d’initier ou développer des relations d’affaires. Par ailleurs, les lettres commerciales doivent permettre au destinataire d’obtenir les informations dont il a besoin de la part de l’expéditeur. Voici ce que vous devez savoir sur la structure et le contenu...

Pop-up store : quels sont les avantages du concept ?

Un pop-up store est un magasin qui apparaît puis disparaît généralement au bout de quelques semaines. Ce terme anglo-saxon désigne donc des boutiques éphémères qui sont délibéremment exploitées pour une période de temps limitée. Un magasin éphémère offre aux jeunes entrepreneurs une belle occasion de s’introduire sur un marché et permet aux boutiques en ligne de prendre peu de risque dans le...

Les bases de la comptabilité en partie double

La comptabilité en partie double est un élément essentiel en matière de comptabilité. De nombreux entrepreneurs sont toutefois assez réticents avec cette discipline, c’est pourquoi nous tâchons de vous éclairer sur le sujet pour vous permettre de mieux gérer les finances de votre entreprise. La comptabilité en partie double n’est pourtant pas la mer à boire. 1&1 vous explique étape par étape les...