Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Gestion du temps de travail en ligne

Gestion du temps de travail en ligne : fonction et utilité

 

Les outils de gestion du temps de travail en ligne simplifient le suivi des heures de vos collaborateurs. De nombreuses applications proposent de plus des fonctionnalités différentes allant bien au-delà d’une simple gestion du temps de travail. Vous simplifierez ainsi la...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

EBIT : le calcul des bénéfices avant intérêts et impôts

Il est important de pouvoir se faire une idée de sa propre entreprise. Mais des informations sur le bénéfice annuel seules sont souvent trompeuses. Dans le cas du ratio d’activité EBIT, le résultat net de l’exercice est défini à partir des produits et charges avant les intérêts et les impôts. Il en résulte le résultat d’exploitation, chiffre clé pour mesurer la performance de votre activité...

OX App Suite

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers sur le Cloud, organiser les emails et garder à portée de main les adresses les plus importantes : la suite Open-Xchange...

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se démocratise. Cependant il existe encore de nombreux défis et obstacles qui limitent ce concept.

La lettre de remerciements après un entretien : modèles et formulations

On n’est jamais trop aimable : avec une belle lettre de remerciements suite à un entretien d’embauche, vous laissez une bonne impression à votre éventuel futur employeur. Un message court et amical donne un avantage sur les concurrents : pendant que d’autres candidats s’enfoncent dans la masse, vous envoyez un signal positif qui permettra aux recruteurs de mieux se souvenir de vous, à condition...

Due diligence : définition et historique de l’évaluation du risque de précaution

Par définition, la due diligence est une évaluation très prudente de l’ensemble des risques avant un achat : toute personne qui achète une société, des actions ou un bien immobilier devrait avoir recours à la diligence raisonnable pour se protéger de conséquences juridiques ou financières désagréables. Ce test est cependant parfois complexe et coûteux. Pour vous aider, voici notre check-list de...

L’entretien annuel d’évaluation : communiquez de manière efficace !

Les entretiens individuels obligatoires avec les employés ne doivent pas consister simplement en des remarques désagréables de la part du service des ressources humaines. Les employés et les supérieurs doivent bénéficier d'évaluations annuelles ouvertes et honnêtes. Il est logique de bien se préparer. Nous vous fournissons les faits les plus importants de l’entretien individuel annuel ainsi que...

Relancer une candidature par mail : instructions et exemples

Si vous avez envoyé une candidature, vous devrez attendre un certain temps avant d’obtenir un retour. Quand vaut-il la peine de relancer une candidature ? En fonction de l’employeur et de la date limite pour postuler, il sera temps tôt ou tard de relancer votre candidature par mail. Nous expliquons comment faire et les points importants à prendre en compte.

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour structurer rapidement ses données clients. Ces logiciels automatisent et rationalisent le processus de gestion de la...

Inventaire : tout ce que vous devez savoir

Un inventaire bien préparé constitue la base d’une évaluation correcte de l’entreprise et également la base de votre bilan annuel. C’est pourquoi il est particulièrement important de travailler sans commettre d’erreurs. À la suite de votre inventaire, la liste créée représente tous les actifs et les passifs. Mais qu’est-ce qu’un inventaire exactement ? Nous vous indiquons ce à quoi vous devez...

Tenir un livre de caisse correctement : fondamentaux

Il n’y a pas de bruit plus agréable pour un entrepreneur que lorsque la caisse sonne. Cependant, le fisc exige une liste détaillée de vos revenus et dépenses d’exploitation. Parmi ces dernières, on compte les paiements en espèces. Afin de ne pas perdre de vue l’état de votre caisse d’espèces, tenir un livre de caisse peut vous être d’une grande utilité. Nous vous expliquons comment tenir un livre...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !