modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

Gestion des priorités : 9 méthodes pour un travail efficace

Le travail s’accumule ? prioriser les tâches fait partie du quotidien d’un créateur d’entreprise ou d’un bon chef d’équipe. Mais si tout est en retard, il peut être bien difficile d’établir une structure claire. Des concepts éprouvés comme le principe d’Eisenhower et la règle des 80:20 peuvent aider à mettre de l’ordre dans ce chaos. Tout commence avec un stylo, du papier et l’abandon de quelques...

La matrice BCG pour faire avancer votre entreprise !

Quel avenir pour votre produit ou service ? La matrice BCG est un outil simple qui aide à prendre les bonnes décisions. Au cœur des questions : faut-il continuer à investir dans un produit ou non ? Nous vous expliquons les différentes partie de la matrice et vous donnons un exemple de configuration.

Matrice d’Ansoff : en quoi ça consiste ?

Une entreprise a toujours besoin de croissance. Mais comment ? Et où va-t-on ? Le mathématicien et économiste Igor Ansoff s’est penché sur ces questions dans les années 1950 et a ainsi développé la matrice d’Ansoff qui porte son nom. Nous vous expliquons comment fonctionnent les différentes stratégies d’Ansoff et vous proposons un exemple simple.

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer votre profil LinkedIn. Nous attirons également votre attention sur quelques erreurs à éviter.

Note de frais : formulaire à télécharger

À chaque fois qu’un employé part en voyage d’affaires, il doit, à son retour, établir la fastidieuse note de frais. Les formulaires, dans la mesure où ils sont conçus de manière professionnelle, facilitent grandement le travail. C’est pourquoi nous vous proposons un modèle de note de frais à télécharger gratuitement. Cependant, chaque entreprise est différente : découvrez comment vous pouvez...

Économie d’échelle

Le succès d’une entreprise est étroitement lié à sa croissance. Les Economies of scale (en français : économies d’échelle) décrivent les effets d’une augmentation de la production sur le rendement. Le rendement doit être supérieur à l’investissement ! Mais qu’est-ce qu’une économie d’échelle exactement ? Et quelles sont les différentes formes d’économies d’échelle ?

La prospection clients

Sans clients, une entreprise est vouée à l’échec ! C’est la raison pour laquelle la prospection clients est un élément clé des activités quotidiennes d’un entrepreneur. Pourtant une approche de la clientèle sans méthode ni organisation risque plutôt de porter préjudice à votre démarche. Il existe des méthodes bien précises pour faire l’acquisition de nouveaux clients.

Marketing vert : axé sur les ventes tout en étant respectueux de l’environnement

Le marketing vert devient de plus en plus important pour les entreprises, car la production durable joue désormais un rôle majeur dans la décision d’achat de nombreux consommateurs. Par définition, le marketing écologique ne consiste pas seulement à vendre des produits fabriqués de manière durable, mais aussi à faire preuve de transparence quant à l’orientation écologique de tous les secteurs de...

Gestion des réclamations

Comment affronter la critique ? La meilleure stratégie consiste à y faire face avec l’objectif d’améliorer quelque chose. Pour une entreprise, la gestion des plaintes est très importante. Une bonne gestion des réclamations contribue à une satisfaction accrue de votre clientèle qui entraîne à son tour une meilleure qualité de vos prestations. Comment organiser au mieux la gestion des réclamations ?...

Modèles de factures : comment faciliter l’émission de factures

Si vous recourez à des modèles pour la rédaction de vos factures, vous pouvez économiser une grande quantité de travail. Au lieu d’avoir à rédiger toutes les informations de paiement et de clients à chaque fois depuis zéro, un modèle de facture vous offre une structure de base comportant les mentions obligatoires d’une facture. Mais à quoi ressemble un modèle de facture parfait ? Et comment...


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