Trouver des idées de start-up

Trouver une idée de start-up et la réaliser

 

Quand des rêves deviennent réalité : de certaines start-ups sont nées des entreprises qui pèsent des milliards. Si vous souhaitez aussi trouver une idée de start-up, mais que les idées vous manquent, vous trouverez ici quelques pistes : vous apprenez ici comment trouver le « gros...

 

Méthode de gestion du temps

Gestion du temps : aperçu des meilleures méthodes

 

Votre liste de tâches n’en finit pas et vous avez l’impression que le temps vous file entre les doigts ? Si vous voulez travailler de manière plus productive et efficace, vous devriez utiliser des méthodes de gestion du temps. Des stratégies éprouvées vous permettent en effet de...

 

Méthode SMART

Comment mettre en œuvre et accomplir vos objectifs SMART

 

Vous avez entendu parler de la méthode SMART mais formulez jusqu’ici vos objectifs sans vous baser sur quelque principe que ce soit ? Découvrez ici les avantages de la formule SMART, comment l’appliquer à vos objectifs personnels et professionnels et quels éléments prendre en...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Auto-entrepreneur salarié

Auto-entrepreneur et salarié ? Fonctionnement et démarches :

 

Vous désirez compléter vos revenus et cumuler un emploi salarié avec une activité indépendante ? Il existe cependant des conditions à respecter pour être auto-entrepeneur et salarié. Les demandeurs d’emplois, retraités ou étudiants peuvent aussi créer une micro-entreprise tout en...

 

Créer un business plan

Établir un business plan : comment projeter l’évolution de votre entreprise

 

Avant de passer à la mise en œuvre d'une idée d'entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan. Ce document sert de feuille de route pour le fondateur et résume toutes les informations pertinentes concernant la planification, la stratégie et les finances. Par ailleurs,...

 

Conseils fiscaux pour travailleurs indépendants

Le guide pour des économies d’impôts pour travailleurs autonomes

 

Comment économiser des impôts en tant que travailleur indépendant ? Nombreux sont ceux à se poser la question. Afin d’avoir les bons gestes en matière de fiscalité et d’améliorer la situation financière de votre entreprise, vous avez besoin de certaines informations essentielles...

 

Le test DISC : test obsolète ou instrument de travail efficace ?

Le test de personnalité DISC est un outil très apprécié dans les entreprises et est employé depuis plusieurs décennies pour améliorer le management, la collaboration entre salariés et les ventes. En connaissant son profil parmi les quatre profils DISC, il est possible de tirer de précieux enseignements qui permettront d’être plus performant au travail et d'avancer professionnellement. Mais la...

Définition de l’audit interne : un contrôle des processus de l’entreprise

Plus une organisation est grande, plus la Direction peut avoir des difficultés à garder un œil sur les processus. L’audit interne, une activité de contrôle et de conseil, peut l’y aider en analysant les processus. Le but de cet audit est de veiller à une mise en œuvre optimale des objectifs de l’organisation en évitant les risques inutiles et en respectant les règles en vigueur.

Méthode WOOP : réussir malgré les obstacles

« Il suffit de penser positivement pour que cela fonctionne » : que ce soit dans un contexte professionnel ou dans la vie privée, très peu de projets aboutiront avec cette approche. La méthode WOOP associe des techniques éprouvées pour atteindre des objectifs et établir de nouvelles habitudes. Plutôt que de simplement occulter les obstacles éventuels, la stratégie WOOP les intègre explicitement à...

Modèle en spirale : le modèle de gestion des risques pour le développement logiciel

Lorsque l’on souhaite développer un logiciel, il faut d’abord une méthode de développement adaptée. Pour les projets d’une certaine taille, dans lesquels l’évaluation des risques et des coûts potentiels joue un rôle déterminant, le modèle en spirale est probablement celui qui convient le mieux. Dans cet article, vous découvrirez ce qui se cache précisément derrière ce mode opératoire et comment il...

L’analyse des écarts : le point de départ d’une planification stratégique efficace

Dans de nombreux projets, ce qui est mis en œuvre au final diffère fortement de ce qui était initialement planifié. L’analyse des écarts permet de décrire l’ampleur attendue de cette différence dès le début d’un projet. Elle constitue la première étape d’ajustement d’une stratégie aux conditions réelles de l’entreprise. Il est ainsi possible d’éviter d’emblée les pertes financières et les échecs...

Conseils pour un entretien Skype : comment réussir un entretien Skype

L’entretien Skype est une solution idéale dans un monde du travail exploitant toujours plus la mobilité de ses employés. Il est cependant essentiel de veiller à vous comporter de façon professionnelle lors d’un entretien Skype avec votre futur employeur. Si vous observez toutes les exigences techniques et formelles, un entretien via Skype vous promet les mêmes chances de succès qu’un entretien...

Feedback : les règles à respecter pour réussir un feedback constructif

Le feedback est un outil capital dans la communication professionnelle, que ce soit en tant que supérieur hiérarchique, collègue ou client. Il indique si la collaboration est optimale ou nécessite des améliorations. Toutefois, un feedback peut être perçu comme une critique personnelle injuste. Le respect de certaines règles contribue à réduire ce risque au minimum et à créer un environnement de...

Qu’est-ce que le CSAT (Customer Satisfaction Score)?

Vos clients achètent une fois chez vous mais ne reviennent pas ? Dans ce cas, votre score de satisfaction client ou CSAT est probablement très bas. En termes simples, vos clients ne sont pas satisfaits des services ou produits fournis par votre entreprise. Il peut s’agir de la qualité du produit, mais aussi du processus de commande ou encore du service client. Les enquêtes de satisfaction...

Qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur ?

Qu’entend-on par le terme « micro-entrepreneur » ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce statut ? Existe-t-il une différence avec l’auto-entrepreneur ? Nous vous donnons dans cet article une définition ainsi que des informations importantes sur l’imposition du micro-entrepreneur. Nous vous expliquons également les démarches à effectuer pour se déclarer micro-entrepreneur et les...

Net Promoter Score (NPS)

« Quelle est la probabilité que vous recommandiez l’entreprise à un ami ou collègue ? » Le NPS (Net Promoter Score) peut se résumer à cette « question décisive » afin de mesurer la satisfaction client. Nous expliquons quel concept est à la base de cet outil de mesure puis comment calculer le Net Promoter Score avec précision et enfin, pourquoi certaines critiques remettent en question la...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !