modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

BYOD

Bring Your Own Device (BYOD) : nouvelle tendance avec des limites

 

L’acronyme BYOD pour « Bring Your Own Device » signifie le fait de pouvoir travailler en entreprise avec son propre ordinateur personnel au lieu d’utiliser le matériel fournit par l’employeur. C’est un concept de plus en plus utilisé dans un monde ou le « Digital Workplace » se...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Office 365 : comparaison

 

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud,...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

Aperçu des meilleurs logiciels de comptabilité

Que vous soyez travailleur indépendant, que vous ayez une petite entreprise, ou même que vous gériez une structure plus importante, gérer vos finances peut être une source de stress. Un logiciel de gestion comptable soulage énormément la tâche d’un entrepreneur et lui fait économiser un temps précieux. Voici une présentation des cinq meilleurs logiciels de comptabilité du marché.

La marge de contribution

Sur quels produits votre entreprise devrait-elle se concentrer ? Et quels produits ne sont pas rentables ? La marge de contribution vous apporte des réponses à ces deux questions cruciales. L’objectif du calcul de la marge de contribution est de déterminer le bénéfice ou le déficit de votre entreprise. Calculer correctement les marges de contribution est un élément déterminant à la réussite de...

Aperçu des meilleurs logiciels de gestion des stocks

Un logiciel de gestion des stocks fournit aux entreprises des informations sur les stocks, commandes et livraisons. Pour les entreprises en pleine croissance comme pour les grands groupes, ces systèmes d’inventaire réduisent les risques d’erreurs et de ruptures de stock car ils permettent une meilleure anticipation. Voici notre sélection de dix grands logiciels de management des stocks.

Logiciel de facturation, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation ? Le logiciel de devis et de facturation est central dans la gestion d’une entreprise, quelle que soit sa taille. L’automatisation du processus de facturation accélère votre travail, vous permet d’être payé plus rapidement et de faire croître votre entreprise à un rythme plus rapide. Notre article présente les 5 meilleurs logiciels de facturation disponibles...

Comptabilité d’associations : les caractéristiques et spécificités

Les associations ne sont pas exemptes de comptabilité. Les obligations pour ces entités diffèrent toutefois quelque peu des entreprises et varient suivant leur taille. On notera notamment une différence entre la comptabilité des associations à but non-lucratif ou commerciales. Alors quelles sont les particularités d’une comptabilité pour association et quels sont les points auxquels il est...

Représentation de la pensée : les 7 meilleurs logiciels de Mind Mapping

Les cartes mentales ou schémas heuristiques sont souvent la meilleure méthode pour exploiter l’ensemble du pouvoir créatif du cerveau humain. Traditionnellement, un stylo et une feuille en papier sont utilisés à cette fin, mais ces outils classiques comportent des limites. Les logiciels de carte mentale en ligne sont la solution : non seulement ils facilitent la présentation de structures et de...

G Suite et Office 365 : comparaison

Suite G ou Office 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications Cloud, vous n’avez que l’embarras du choix. Voici une comparaison des deux solutions Business.

Valeur actuelle nette : calcul de la Net Present Value de votre investissement

Quelle est la rentabilité de votre investissement ? La valeur actuelle nette vous apporte un élément de réponse. Elle est calculée dans le cadre d’une méthode dynamique de calcul de l’investissement en actualisant les excédents générés par l’investissement. Nous vous expliquons comment cela fonctionne étape par étape en nous appuyant sur un exemple pratique.

Google G Suite pour optimiser le travail d’équipe

Google G Suite est un logiciel de collaboration basé sur le Cloud qui combine plusieurs applications Google. On y trouve de nombreux outils tels que des programmes de traitement de texte, des calendriers en ligne et des vidéoconférences qui se synchronisent en temps réel. Voici les avantages et les inconvénients de G Suite.

Enregister une note de crédit : comment procéder ?

Comment saisir correctement un crédit ? La procédure de note de crédit, également appelée avoir comptable, est assez courante, car elle permet d’économiser du temps et des efforts. Mais comment enregister une note de crédit correctement et que doit-on prendre en compte ? Les avoirs sont traités de la même manière que les factures. Mais qu’en est-il de la TVA ? Voici des conseils et exemples pour y...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !