Conseils pour profil LinkedIn

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

 

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ?

Micro-entreprise

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ? La micro-entreprise est un régime qui peut être intéressant pour les entrepreneurs, notamment en matière d’allègements administratifs, comptables et fiscaux. En France, le statut de micro-entreprise est réservé à des entreprises qui réalisent...

 

Work Life Balance

L’équilibre vie professionnelle-vie privée

 

L’équilibre travail-vie privée (work life balance en anglais) implique bien plus qu’une répartition égale du temps de travail et du temps libre. Le concept est souvent décrit comme une philosophie de vie qui traverse tous les domaines de la vie d’une personne. Pour qu’elle...

 

Aperçu des types d’impôts en France

L’imposition en France : un panorama de la fiscalité

 

Impôts sur les sociétés, TVA, CET, CSG : la fiscalité française est bien complexe et il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin d’y voir plus clair, voici un aperçu des différentes taxes et types d’impôts en France. Nous vous présentons les impôts qui sont pertinents pour la...

 

Outils CRM : simplifier la gestion de la relation client

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

 

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour...

 

La dépréciation d’actifs : un enjeu crucial

La dépréciation des actifs permet d’avoir une vision plus juste de ses finances, et ainsi d’être en mesure de prendre de meilleures décisions. En effet, un bien ne va pas forcément avoir la même valeur dans le temps. Si sa valeur actuelle devient inférieure à sa valeur d’achat initial, on parle de dépréciation. Alors de quoi s’agit-il exactement et comment faire entrer cette notion d’un point de...

Pourquoi réaliser une étude de marché ?

Une étude de marché est un processus essentiel pour faire progresser une entreprise ou prendre des décisions en tant qu’entrepreneur. Les clients et les panels jouent ici un rôle essentiel et leur opinion constitue un indicateur important pour les opportunités commerciales. Pour assurer le succès d’une entreprise, il est capital de sonder le marché à intervalles réguliers. Mais que recouvre...

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur potentiel en moins de deux minutes ? Nous vous fournissons un guide afin de réaliser le parfait elevator pitch.

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service RH. Publier les offres d’emploi en ligne est un début, mais un logiciel de gestion des candidatures peut vous aider...

Abattement fiscal : comment réduire votre charge fiscale ?

La loi accorde des rabais sur l’impôt sur le revenu par le biais de divers abattements. Les contribuables bénéficient également de déductions fiscales pour certains autres types d’impôt. Qu’est-ce qu’un abattement fiscal et quels abattements fiscaux s’appliquent pour 2018 et 2019 ? Nous vous montrerons quelles sont les déductions fiscales importantes et comment les appliquer correctement.

Comment écrire la parfaite lettre de motivation pour un emploi ?

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, il vous faut joindre une lettre de motivation. Il s’agit d’un document dans lequel vous vous présentez en tant que personne et futur employé. L’art de rédiger une lettre réside dans le fait de se présenter de la meilleure manière possible et en ne dépassant pas le format d’une feuille A4.

Négociation du salaire : fonctionnement

La négociation du salaire est aussi importante que délicate pour les employés. Vous devez réfléchir à vos arguments et vous préparer afin de rester serein et assuré lors de la négociation avec votre manager pour arriver à la conclusion souhaitée. Nous vous apportons des conseils utiles pour bien négocier son salaire de départ mais aussi pour demander une augmentation.

Cash pooling : une gestion centralisée de la trésorerie

Une filiale A connaît des difficultés financières, tandis que la filiale B a de bonnes liquidités. Au lieu de devoir se plier à des taux d’emprunt élevés, n’est-il pas simplement possible de redistribuer les liquidités du groupe ? Avec la gestion centralisée de la trésorerie, c’est possible, même si cela ne s’effectue pas sans règles. Nous expliquons ce qu’est le cash pooling et ce à quoi vous...

Méthode PDCA : une performance renforcée grâce à la roue de Deming

L’amélioration et l’apprentissage en continu : le cycle PDCA apporte des changements durables dans la vie professionnelle et privée. Cette méthode connue sous le nom de roue de Deming aide à améliorer les opérations dans toutes les situations possibles à l’aide d’un processus cyclique, itératif et contrôlé. Comment appliquer la méthode PDCA ?

Contribution économique territoriale : composition et définition

Si vous souhaitez lancer votre société ou micro-entreprise, il est important de bien s’informer sur les différents impôts que les entreprises doivent payer en France. Il existe depuis 2010, La contribution économique territoriale qui est composée de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Qui doit payer cet impôt local ? Et...