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Créez un blog à votre image

  • Publiez vos propres articles
  • Écrivez sur des sujets professionnels ou liés à vos loisirs
  • Partagez vos contenus avec le monde entier sur Internet
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Les avantages d'un blog personnel

  • Simplicité : les logiciels de création de blog sont conçus pour que vous puissiez publier vos contenus sans trop d’efforts. Un éditeur vous permet de formater vos textes et vos images facilement.

  • ** Style :** vous disposez de différents templates pour pouvoir vous concentrer entièrement sur le contenu. Choisissez simplement le style qui vous convient : nul besoin de connaissances en Web design.

  • Structure : la quantité d'articles publiés sur votre blog augmente au fil du temps. Le logiciel veille à ce que vos textes soient présentés de manière claire et qu’ils puissent être retrouvés à tout moment.

  • Intuitif : les visiteurs doivent pouvoir s'y retrouver facilement lorsqu'ils visitent votre blog. C’est pourquoi une navigation intuitive est indispensable. Les visiteurs qui ont du mal à naviguer sur votre blog risquent de le quitter rapidement.

  • Optimisé : lorsque vous créez un blog, vous souhaitez également qu’il soit lu. Le logiciel vous aide à faire en sorte que le contenu soit trouvé dans les moteurs de recherche grâce à ses fonctions utiles.

A man and a woman looking at a laptop

Voici comment créer un blog gratuit facilement

1

Trouvez un nom pertinent

N’oubliez pas que celui-ci doit attirer les visiteurs tout en étant unique. Prenez autant de temps que vous le souhaitez pour cette étape.

2

Créez votre blog avec soin

Lors du choix du design, gardez le contenu à l’esprit et veillez à ce que la structure soit intuitive. Pour ce faire, recourez à des templates et adaptez-les à vos besoins.

3

Rassemblez vos idées

Établissez une liste de thèmes possibles, vous pourrez ainsi publier plusieurs articles sur votre blog d’un coup. Cela vous donnera aussi une idée de la direction prise par votre blog.

4

Rédigez votre premier post

Pour cela, vous devez non seulement soigner le contenu, mais aussi bien réfléchir à la mise en forme. Ce premier article servira de modèle pour tous les suivants.

5

Soignez la structure

Vous pouvez classer chaque post dans une catégorie et lui attribuer des tags pertinents. Si vous mettez en place votre système dès les premiers contenus, il vous sera plus facile de les classer par catégories par la suite.

6

Partagez vos contenus

Pour attirer des visiteurs sur votre blog, vous devez diffuser vos liens le plus largement possible sur les réseaux sociaux ou sur les forums dont le thème est en rapport avec votre blog. Vous pouvez également coopérer avec d’autres blogueurs.

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1 site Web

25 Go de stockage SSD

Mises à jour automatiques

1 adresse email

Domaine inclus la 1ère année

Certificat SSL inclus

WebStat

Analyse anti-malware


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1 site Web

50 Go stockage SSD

Mises à jour automatiques

5 adresses email

Domaine inclus la 1ère année

Certificat SSL inclus

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Analyse anti-malware

Plugin de mise en cache

Sauvegardes avec Jetpack


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1 site Web

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Fontionnalités générales

Optimisé pour WordPress

Site Web inclus

1

1

1

Technologie de la plateforme

Hébergement Linux mutualisé (avec ou sans option Managed)

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Espace Web

25 Go

50 Go

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Technologie de stockage

SSD

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Taille de la base de données

2 Go, 18 utilisateurs max.

2 Go, 18 utilisateurs max.

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Type de base de données

MariaDB

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Mises à jour automatiques

Versions PHP

8.1

8.1

8.1

Trafic

illimité

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Domaine inclus la 1ère année

1

1

1

Sous-domaines

10 000

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10 000

Certificat(s) SSL Wildcard inclus

1 certificat SSL avec validation de domaine (DV)

1 certificat SSL avec validation de domaine (DV)

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Boîtes email (2 Go chacune)

1

5

10

Outils de statistiques

WebStat

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WebStat Plus

Assistant WordPress

Performance

Niveau de performance

niveau 3

niveau 4

niveau 5

Mémoire limite PHP

640

768

768

PHP avec OPcache

Plugin de mise en cache

HTTP/2

gzip

RAM

jusqu'à 9 Go (partagés)

Jusqu'à 15 Go (partagés)

Jusqu'à 20 Go (partagés)

Sécurité

Protection anti-malware

Analyse

Analyse

Analyse et réparation

Protection DDoS

Data centers géo-redondants

Sauvegardes quotidiennes (jusqu'à 7 jours)

Sauvegardes quotidiennes avec Jetpack

12 mois gratuits

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Anti-phishing et anti-spam

Pour les développeurs

Unlimited SFTP accounts

SSH

WP-CLI

.htaccess

Domain API

git [[tooltip:Version control management]

iPv6 ready

SSI

Service Client

Assistance 24/7

Centre d'Assistance

30 jours satisfait ou remboursé

Masquer toutes les fonctions

Créer un blog

FAQ

Le plus important pour un blog réussi est d’avoir un contenu intéressant qui apporte un plus aux visiteurs. Lors de la rédaction de vos articles, mettez-vous à la place des lecteurs. Il ne s’agit pas seulement du thème du texte, mais aussi de sa présentation. Agrémentez vos publications d’images, de listes et de sous-titres.

Un autre aspect important si vous créez un blog personnel : publiez de nouveaux articles régulièrement. En publiant un ou deux textes par semaine, les lecteurs auront une raison de revenir sur votre blog. Ainsi, vous ne tombez pas dans l’oubli, mais vous vous constituez peu à peu un lectorat fidèle.

Oui, un blog a également une grande valeur ajoutée dans le monde professionnel. Les articles de votre blog doivent alors correspondre au domaine de votre entreprise. Vous démontrez ainsi votre expertise et établissez une relation de confiance avec votre clientèle. De plus, un blog n’est pas une voie de communication à sens unique. Chaque article de blog vous permet d’ouvrir le dialogue avec vos lecteurs. Ceux-ci peuvent entrer en contact avec vous via les commentaires, par email ou en créant leur propre blog. Vous collectez ainsi des informations importantes sur votre clientèle.

Vous bénéficiez également de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : davantage de personnes trouveront votre site via Google et deviendront ainsi de futurs clients.

En tant que blogueur, vous n’avez besoin que d’une bonne idée, de passion et de structure pour commencer. Vous n’avez pas à vous soucier du savoir-faire technique. Si vous ne savez pas comment créer votre blog, il existe différentes options très faciles à utiliser, même pour les débutants. Cependant, si vous souhaitez devenir blogueur, vous devrez vous armer de patience. Le succès n’est pas forcément immédiat. Attendez-vous à n’avoir que peu de lecteurs au début. En publiant régulièrement et en étant actif sur les réseaux sociaux, vous pourrez peu à peu créer une belle communauté autour de vous.

En principe, tous les sujets se prêtent à la création d’un blog. Qu’il s’agisse de cuisine, de bricolage ou d’artisanat, l’important est que vous soyez passionné par le sujet et que vous possédiez un certain degré d’expertise. En écrivant, vous trouverez votre propre style qui vous permettra de vous démarquer des autres blogueurs et de gagner en crédibilité. Si vous essayez de vous faire passer pour quelqu’un d’autre, les lecteurs le remarqueront rapidement et se détourneront de vous.

Oui, et vous devriez même le faire. Votre logo fait partie de votre marque. Vous veillez ainsi à ce qu’on vous reconnaisse partout sur Internet, que ce soit sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous n’avez même pas besoin d’engager un graphiste. IONOS vous propose deux outils simples : avec le Favicon Generator, vous pouvez créer de petits graphiques qui s’affichent ensuite dans l’onglet du navigateur, par exemple. Si vous souhaitez créer un logo, il existe également un générateur à cet effet. Il sera prêt en peu de temps grâce aux templates professionnels.

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Votre conseiller personnel

Chez IONOS, un interlocuteur dédié est là pour vous accompagner de manière personnalisée, vous offrir des conseils sur mesure pour optimiser votre présence en ligne, et vous apporter une assistance technique. Vous pouvez le contacter directement via un numéro de téléphone personnel, une fonction de chat en ligne ou par e-mail. Ce service est bien entendu entièrement gratuit pour tous les clients et clientes de IONOS.

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Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.