L'un des principaux moyens pour sécuriser l'échange de données entre un serveur et un ordinateur (client) y accédant est l'utilisation de SSL (Secure Socket Layer). Cela permet l'échange de données entre ordinateurs sans que les données ne soient lues par des tiers.

Pour s'assurer que la communication se fait effectivement avec le bon serveur, le serveur peut être certifié par une institution digne de confiance. Par exemple, les certificats SSL proposés par IONOS sont émis par l'autorité de certification DigiCert. En fin de compte, le certificat SSL est un enregistrement de données numériques qui confirme certaines caractéristiques de personnes ou d'objets et dont l'authenticité et l'intégrité peuvent être vérifiées et garanties par des procédures cryptographiques.

Les avantages du chiffrement SSL
  • Plus de sécurité : la transmission des données à vos visiteurs est à l'épreuve des écoutes.
  • Confiance accrue : vos visiteurs reconnaissent le niveau de sécurité dans la barre d'adresse du navigateur.
  • Installation en 1 clic avec IONOS: Installation facile et prêt à l'emploi
  • Poposé par DigiCert, leader du marché : cryptage SSL 256 bits.
Comment reconnaître les pages sécurisées SSL ?
  • Pour savoir si une page a été chargée via une connexion sécurisée par SSL, vous pouvez vérifier ce qui figure au niveau de l'adresse (URL) affichée dans votre navigateur : si l'adresse commence par https:// (et non http://), alors la page a été chargée via une connexion sécurisée par SSL.
  • Certains navigateurs marquent en outre par un symbole les pages protégées. Par exemple, Microsoft Internet Explorer (IE) ou Firefox utilisent un symbole de verrouillage pour indiquer que le contenu de la page est chiffré. Cliquez sur l'icône pour obtenir plus d'informations sur le cryptage.

Veuillez noter Avec cette méthode, vous ne pouvez voir que si la page en entier a été chargée via une connexion sécurisée. Cependant, il arrive que la page en entier ne soit pas chargée via une connexion sécurisée mais que certaines sections de la page le soient, notamment dans le cas où la section en question est utilisée pour un formulaire.