Configurer le certificat SSL géré par IONOS (SSL Premium)

Pour les contrats Hébergement

Vous pouvez facilement configurer votre certificat SSL via votre IONOS. Avec la configuration, le certificat SSL est émis pour le domaine désiré, installé sur l'espace Web et automatiquement activé.

Conditions préalables

  • Votre contrat inclut un certificat SSL GeoTrust True BusinessID avec EV (SSL Premium).
  • Votre domaine et le site à sécuriser sont dans le même contrat d'hébergement.
  • Votre domaine est prêt (Statut : Actif).

Configuration du certificats SSL dans l'IONOS

 
  • Connectez-vous à votre IONOS et sélectionnez le contrat concerné.
  • Dans la section Domaines, cliquez sur Gestion des certificats SSL.
  • Vous êtes maintenant dans la zone Certificats SSL de votre IONOS. Pour commencer la configuration, cliquez sur le texte Pas encore configuré pour le certificat que vous voulez.
  • Dans la zone Affectation du domaine, sélectionnez le domaine ou le sous-domaine que vous voulez sécuriser.
  • Assurez-vous que les données de contact de votre entreprise soient à jour. Si vous souhaitez les actualiser, cliquez dans le champ correspondant et procédez aux modifications nécessaires.

    Veuillez noter :  Veuillez noter que tout changement du nom de l'entreprise, que vous effectuez ici, sera également répercuté dans les données du WHOIS et sera par conséquent visible publiquement.

    Veuillez toujours indiquer votre numéro de téléphone au format international. L'indicatif du pays est représenté par un "+" précédant votre numéro.
  • Lisez et acceptez les Conditions d'utilisation.
  • Pour configurer le certificat SSL avec les paramètres sélectionnés, cliquez sur Configurer un certificat SSL.

La demande de certificat SSL est alors transmise à l'organisme de certification qui va procéder à la vérification de l'identité de l'entreprise à l'origine de la requête, ainsi que de ses droits d'utilisation du domaine.

Une fois la validation effectuée avec succès, le certificat est assigné au domaine souhaité et automatiquement installé par notre système sur votre espace Web.

Étapes de la validation

L'examen par l'organisme de certification se déroule en plusieurs étapes :

  • Authentification de l'entreprise
    L'autorité de certification (GeoTrust) compare le nom de l'entreprise, l'enregistrement et le statut de l'entreprise spécifiés lors de la demande du certificat, avec les informations enregistrées par l'autorité appropriée du pays, de la région ou (dans certains cas) de la juridiction de la ville. Les informations publiques sont également consultées sur Internet.
  • Authentification de domaine
    L'autorité de certification vérifie si le nom de domaine en question est bien enregistré pour la société concernée, dans la base de données WHOIS accessible au public. Si le nom de domaine n'est pas enregistré pour le nom de société saisi au moment de la commande du certificat :
    - une preuve juridiquement valable peut être fournie
    - une preuve des droits d'utilisation du nom de domaine peut être fournie, ou
    - des documents supplémentaires peuvent être fournis.
  • Vérification téléphonique
    Pour clore l'authentification, l'autorité de certification appelle le contact de l'entreprise spécifié dans la base de données WHOIS. L'appel peut également être répondu par une autre personne de l'entreprise.
    Si l'autorité de certification n'atteint personne, un message vocal sera laissé sur le répondeur du contact ou un email sera envoyé par GeoTrust avec d'autres instructions. Cela inclut des informations sur la façon de contacter l'organisme de certification pour compléter la vérification.