Si vous avez sécurisé votre domaine à l'aide d'un certificat SSL GeoTrust, vous pouvez ajouter un sceau à votre site Web. Le sceau montre à vos visiteurs que votre site est protégé par un certificat GeoTrust original. GeoTrust est une marque de DigiCert et l'un des principaux fournisseurs de certificats SSL.

Le sceau peut être intégré à n'importe quel endroit du site Web en tant que logo. Lorsque vos visiteurs cliquent sur le sceau, ils obtiennent plus d'informations sur le certificat.

Conditions préalables
  • Vous avez sécurisé votre domaine avec un certificat SSL Quick Premium GeoTrust ou un certificat SSL TrueBusinessID GeoTrust.
  • Vous avez accès au code HTML de votre site Web.
  • Vous avez des connaissances de base en HTML/Javascript.
Voici comment faire :

Téléchargez d'abord le fichier contenant le code du sceau depuis votre compte IONOS. Pour afficher le sceau sur votre site Web, collez le code du fichier dans le code source de votre site Web.

Télécharger le code du sceau DigiCert

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Domaine & SSL.

  • Cliquez sur le domaine pour lequel vous voulez configurer le sceau.

    Les détails du domaine s'affichent.

  • Dans la section Certificat SSL, cliquez sur Gérer.

    Les paramètres du certificat s'affichent.

  • Dans la zone Paramètres avancés, en face de Site Seal, cliquez sur Télécharger.

    Un fichier texte contenant le code du sceau est maintenant enregistré sur votre ordinateur.

Intégrer le sceau DigiCert dans le site Web

Ouvrez le fichier téléchargé avec un éditeur de texte. Le code du sceau se compose de deux parties : HTML et JavaScript.

  • Le code HTML, le bloc conteneur "div", affiche le sceau DigiCert sur votre site Web.
  • Le code JavaScript assure le bon fonctionnement du sceau. Par exemple, le code fait apparaître le sceau sur la page et façonne le bloc conteneur "div".
Ajouter le code du sceau au site Web

Lorsque vous ajoutez le code à votre site Web, vous avez deux options : placer les deux parties du code ensemble ou placer le code HTML à un endroit et le code JavaScript à un autre.

Option 1 : Placer tout le code en un seul endroit

Copiez tout le code (HTML et JavaScript ensemble) et collez-le dans votre document HTML à l'endroit où vous souhaitez que le sceau apparaisse sur la page.

Option 2 : Placer le code HTML à un endroit et le code JavaScript à un autre

Copiez et collez le code HTML (la partie "div" du code) dans le code de votre page à l'endroit du document HTML où vous voulez que le sceau apparaisse sur le site Web. Copiez et collez ensuite le code JavaScript dans la section HEAD en haut du document HTML. Nous vous recommandons de placer ce code sous toute autre balise JavaScript déjà présente sur la page Web.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.