Conseils pour la mise en place de certificats SSL Business (Plus)

Après avoir commandé le certificat SSL, vous pouvez suivre les différentes étapes de configuration (authentification du domaine, authentification de l'entreprise et vérification par téléphone) dans votre IONOS. Portez une attention particulière aux messages du service client DigiCert relatifs à l'avancement. Ils indiquent notamment si des informations supplémentaires de votre part sont nécessaires à l'authentification du certificat.

Authentification du domaine

  • L'autorité de certification vous enverra un email avec un lien de confirmation aux adresses suivantes basées sur votre domaine :
    administrator@
    hostmaster@
    admin@
    webmaster@
    postmaster@

    Veuillez noter : Assurez-vous qu'au moins l'une des adresses email citées ci-dessus (par exemple administrator@votredomaine.fr) est configurée dans votre contrat et que les emails entrants à cette adresse sont redirigés vers votre adresse email, celle que vous consultez régulièrement.

  • Vérifiez que les coordonnées du titulaire du domaine soient consultables depuis le WHOIS (pas d'enregistrement privé). DigiCert peut ainsi facilement vérifier si les données relatives à votre entreprise renseignées dans le WHOIS coïncident avec celles mentionnées lors de la commande de certificat.

    Veuillez noter : Si l'enregistrement privé est activé, nous indiquons automatiquement l'adresse email hostmaster@votredomaine.fr en tant qu'adresse email de redirection pour vos clients car DigiCert demandera très probablement une confirmation du titulaire par email.

  • Lors de la commande du certificat, assurez-vous que les informations sur le Reg-C correspondent aux informations actuelles dans les données WHOIS.

  • Entrez les numéros de téléphone et de fax au format international, par exemple +33123456789.

Authentification de l'entreprise

  • L'entreprise est-elle correctement enregistrée et en activité ? Les entreprises françaises doivent être enregistrées au registre de commerce ou des associations, ou dans l'EBR (European Business Register). Lors du processus de validation de votre entreprise, DigiCert recherche sur Internet des informations publiques relatives à votre entreprise.
  • Assurez-vous que les numéros de téléphone que vous mentionnez sur votre site Web ou sur d'autres publications en ligne soient accessibles (également depuis l'étranger).
  • Il est important que les informations relatives à votre entreprise soient cohérentes et transparentes.

Vérification par téléphone

  • Assurez-vous que les employés de votre entreprise ou vous-même répondiez aux appels vers les numéros de téléphone indiqués.
  • Nous vous conseillons d'informer vos employés qui répondent au téléphone que Geotrust/DigiCert va appeler à des fins de vérification.
  • Veuillez prêter attention aux emails de GeoTrust visant à convenir d'une date et d'une heure pour l'appel de vérification. Répondez aux emails concernés et veillez à être disponible pour répondre à l'appel à la date et l'heure qui auront été convenues.

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