Déconnecter un domaine d'un site MyWebsite

Si un nom de domaine est associé à MyWebsite, celui-ci ne peut alors être utilisé d'aucune autre manière. Pour rendre cela possible, il est nécessaire de supprimer la connexion qui le lie à l'application. Le type d'utilisation du nom de domaine peut alors être modifié.

Cet article vous indique la procédure à suivre.

Causes

Pour le moment, une connexion existante entre un nom de domaine et une application gérée par IONOS (y compris MyWebsite) ne peut pas être supprimée automatiquement. C'est pourquoi les boutons permettant de modifier le type d'utilisation d'un nom de domaine dans l'Espace Client IONOS sont désactivés.

Le paragraphe suivant explique comment supprimer manuellement la connexion existant entre un nom de domaine et MyWebsite.

Dissocier le nom de domaine d'une application

Pour déconnecter un domaine d'un site MyWebsite, rendez-vous dans l'Espace Client IONOS. Si vous disposez de plusieurs sites Web, sélectionnez le site concerné.

Dans la section Domaine (adresse Internet), cliquez sur le symbole des paramètres puis surdéconnecter le domaine.

    Me connecter et gérer MyWebsiteGérer MyWebsite

    Les instructions "pas-à-pas" vous fournissent des informations relatives à la navigation dans l'Espace Client IONOS.

      Vérifier

      Lorsque le nom de domaine a été dissocié, le message Aucun de vos domaines n'est relié à votre site Web s'affiche dans l'encadré Domaine (adresse internet), sur la page de gestion de votre site MyWebsite.

      Le domaine a donc alors bien été dissocié de l'application et vous pouvez à présent modifier son type d'utilisation en fonction de vos besoins.