Enregistrer un nouveau domaine dans la zone d'administration de votre site WordPress installé avec IONOS

Si vous avez modifié le nom de domaine d'un site Web WordPress dans l'Espace Client IONOS, celui-ci doit être également modifié dans la zone d'administration de WordPress.

Vérifier le statut du domaine dans l'Espace Client IONOS

Dès que le type d'utilisation de votre domaine est modifié et que votre nouveau domaine est connecté à l'espace Web, le statut "Espace Web" de ce dernier est affiché dans la colonne Statut de la page Mes domaines. Le répertoire que vous avez choisi apparaît également dans la colonne Statut. Dès que la modification du statut de votre site Web est terminée, ce dernier est accessible via le nouveau nom de domaine.

À présent, le nom de domaine peut être actualisé dans les paramètres de WordPress.

Enregistrer le nouveau domaine dans la zone d'administration de votre site WordPress

Suivez la procédure ci-dessous seulement lorsque votre site Web est accessible via le nouveau nom de domaine. Sinon, votre site Web ne sera de nouveau accessible que lorsque vous aurez complètement terminé la modification du type d'utilisation de votre nom de domaine.

  • Connectez-vous à la zone d'administration de votre WordPress à l'aide de votre nouveau nom de domaine (p.ex. http://www.votredomaine.fr/wp-login).
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Réglages. Saisissez ensuite la nouvelle URL dans les champs Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL). Si votre nouveau nom de domaine est protégé par un certificat SSL, ces adresses doivent être saisies au format https://www.votre-domaine.fr. Si votre nouveau nom de domaine n'est pas protégé par un certificat SSL, ces URL doivent être saisies au format http://www.votre-domaine.fr.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.
  • Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et saisissez votre nouvelle URL en vue de la charger. Vérifiez que votre site Web s'affiche correctement.

Si votre nom de domaine n'est pas accessible à l'issue des modifications

Si votre nom de domaine n'est pas accessible à l'issue des modifications, veuillez consulter les informations complémentaires disponibles ici.