Si vous avez déjà enregistré un nom de domaine auprès d'un autre prestataire et si vous souhaitez l'utiliser avec 1&1 IONOS, vous pouvez le configurer chez 1&1 IONOS en tant que domaine externe. Dans ce cas, vous continuez à payer le nom de domaine au prestataire externe, mais vous pouvez utiliser le domaine avec 1&1 IONOS comme si vous l'aviez enregistré chez 1&1 IONOS.

Utiliser le domaine d'un autre fournisseur

La façon la plus simple de pouvoir utiliser les produits 1&1 IONOS avec son nom de domaine est d'avoir enregistré ce-dernier chez 1&1 IONOS. Mais pour différentes raisons, vous pourriez enregistrer votre nom de domaine auprès d'un autre prestataire et l'associer aux produits 1&1 IONOS :

  • Dans certains cas, il peut arriver que le transfert de votre domaine vers 1&1 IONOS ne soit pas possible, si par exemple l'enregistrement ou le dernier transfert a eu lieu il y a moins de 60 jours.
  • Si vous souhaitez tout d'abord tester les produits 1&1 IONOS, il peut être utile de laisser votre nom de domaine chez le fournisseur actuel et de le transférer ultérieurement.

Possible avec tous les produits 1&1 IONOS

Il est possible d'utiliser un domaine externe avec tout produit 1&1 IONOS pouvant être associé à un nom de domaine. Les possibilités d'utilisation des domaines externes ne sont pas restreintes. Lors de la configuration, choisissez simplement le contrat dans lequel se trouve le produit avec lequel vous souhaitez utiliser le domaine externe.

Choix libre du serveur de noms

Lorsque vous configurez un domaine externe, vous pouvez choisir pendant la procédure si vous souhaitez utiliser les serveurs de noms 1&1 IONOS ou le serveur de noms actuel du domaine.

Nous vous recommandons d'opter pour les serveurs de noms 1&1 IONOS. Ainsi, vous n'aurez pas à vous occuper ultérieurement de paramètres DNS complexes supplémentaires.

Mais vous avez bien sûr la possibilité de continuer à utiliser le serveur de noms actuel de votre prestataire de noms de domaine.

Configuration en quelques minutes

L'assistant de configuration 1&1 IONOS pour domaines externes vous permet de configurer dans nos systèmes, en quelques minutes, un domaine déjà enregistré.

Vous serez guidé étape par étape.