Anycast DNS

En règle générale, chaque appareil ou serveur directement connecté à Internet possède une adresse IP unique. Elle est ensuite utilisée pour la communication 1:1. C'est ce qu'on appelle la technologie de diffusion unicast. Un expéditeur s'adresse directement à un destinataire dédié. Cela signifie que la demande, par exemple pour un site Web, est envoyée à un seul serveur et que seul ce serveur y répond. Ce serveur est clairement identifié par son adresse IP.

Anycast, en revanche, est une technique de routage et d'adressage par laquelle un groupe entier de serveurs est adressé avec une seule adresse IP. Les serveurs d'un tel groupe Anycast sont répartis dans différentes parties du monde. C'est ce qu'on appelle aussi un "anycast cluster" ou "anycast cloud". Les avantages : De multiples sites DNS redondants et répartis dans le monde entier, une meilleure disponibilité, une plus grande fiabilité et des temps de réponse réduits.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.