Autodiscover

Chaque domaine enregistré chez 1&1 IONOS a automatiquement l'enregistrement CNAME autodiscover (adsredir.1and1.info). Cet enregistrement DNS fournit un mécanisme qui configure une boîte aux lettres électronique dans un programme de courrier électronique, tel que Microsoft Outlook, uniquement en entrant l'adresse électronique et le mot de passe.

Le processus de configuration des programmes de messagerie est simplifié grâce à l'enregistrement CNAME autodiscover, ce qui permet d'améliorer considérablement l'expérience utilisateur. Vous n'avez pas besoin d'entrer un nom de serveur de messagerie ou un numéro de port, car ces informations sont automatiquement transmises par l'enregistrement CNAME autodiscover. Aucune installation manuelle n'est nécessaire.

Nous vous recommandons de ne pas supprimer cet enregistrement CNAME, sinon votre domaine ne supportera plus le mécanisme de découverte automatique à 1&1 IONOS. Cela peut causer des problèmes avec certains clients de messagerie. Par exemple, Outlook 2016 ne prend pas en charge la configuration manuelle des boîtes aux lettres Exchange. La configuration ne peut se faire que par autodiscover.