Changement de prestataire

La procédure d'un transfert de domaine depuis un fournisseur (prestataire) vers un autre est appelée changement de prestataire. Dans le cas d'un changement de prestataire, vous devenez un client du nouveau prestataire et gérez via ses services votre domaine transféré.

La procédure est également connue sous le nom de changement de registre, transfert ou ChProv. Il ne faut pas confondre le changement de prestataire et le transfert de domaine. Ce dernier peut avoir lieu d'un contrat vers un autre contrat tout en conservant le même prestataire.

Avec un changement de prestataire, vous transférez uniquement votre domaine. Les données liées à votre domaine, telles vos pages Web ou vos boîtes de réception par exemple, ne sont quant à elles pas transférées. Pour cette raison, sécurisez vos données avant un changement de prestataire afin de les réimporter chez votre nouveau prestataire si besoin.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.