Enregistrement DMARC

DMARC est le sigle de « Domain-based Message Authentification, Reporting and Conformance » (authentification, rapport et conformité d'un message basé sur un domaine). Cette fonction a été développée pour réduire les abus concernant les emails.

À l'aide de l'entrée DMARC, une mesure de sécurité supplémentaire destinée à protéger votre communication par email est à votre disposition. L'entrée DMARC définit comment le destinataire doit vous informer en tant que titulaire de domaine à propos d'un abus. DMARC vérifie si le domaine indiqué dans l'en-tête des emails entrants est identique à celui figurant dans l'enregistrement SPF.

Le recours à un enregistrement DMARC est une fonction optionnelle pour utilisateurs professionnels. Il n'est pas nécessaire en règle générale.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.