Enregistrement TXT

Grâce à un enregistrement TXT, vous pouvez indiquer des informations supplémentaires concernant votre domaine, ainsi que des remarques pour les serveurs qui gèrent des emails.

L'enregistrement TXT est un enregistrement SPF. Le Sender Policy Framework (SPF) est un procédé qui vise à empêcher la falsification de l'adresse de l'expéditeur d'un email. Cela permet, par exemple, d'empêcher les spammeurs de contourner les filtres anti-spam en se faisant passer pour un expéditeur de confiance. Cet enregistrement SPF définit au moyen de quelles adresses IP et de quels serveurs un email peut être envoyé par l'intermédiaire de votre domaine.

SPF ne peut pas empêcher les spams en tant que tels mais vous permet de déterminer quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des emails pour votre domaine.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.