Sous-domaine

Un sous-domaine est subordonné à un domaine et dépend de ce dernier. Les sous-domaines permettent par exemple de structurer des sites Web de manière pertinente.

La condition requise pour un sous-domaine est de disposer d'un domaine enregistré. Vous pouvez attribuer à ce dernier plusieurs sous-domaines. Les sous-domaines sont fréquemment utilisés pour mettre en avant certains services ou certaines prestations et pour y accéder plus facilement. De plus, il est possible d'attribuer des boîtes de réception propres à chaque sous-domaine, par exemple pour plusieurs personnes.

Exemple :

1and1.fr est un domaine et account.1and1.fr est un sous-domaine de 1and1.fr. Le sous-domaine renvoie directement à la page de connexion 1&1 IONOS.

Toutes les lettres de A à Z, les chiffres entre 0 et 9 ainsi que le trait d'union (–) sont permis pour les noms de sous-domaines. Le nom doit commencer et se terminer par une lettre ou par un chiffre. Les espaces sont interdits.

En outre, vous pouvez choisir librement le nom d'un sous-domaine, par exemple pour distinguer des départements de votre entreprise, des filiales ou des boutiques en ligne.

Pour une utilisation privée, vous pouvez également utiliser votre prénom ("votreprénom.") ou bien "photo." ou encore "papa.".