Vérification de l'ICANN

L'organisme Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN – Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) prescrit une vérification de validité de l'adresse email indiquée pour le titulaire du domaine.

Lorsque vous enregistrez ou transférez un domaine de premier niveau générique (gTLD) ou lorsque vous modifiez ultérieurement l'adresse email de contact du titulaire du domaine, il est possible que vous soyez invité à confirmer vos données de contact. Cette vérification est nécessaire si l'adresse email de contact mentionnée du titulaire du domaine n'a pas encore été jusqu'alors enregistrée dans notre système ou si vous êtes un nouveau client.

Lorsqu'une vérification ICANN est nécessaire, nous envoyons un email contenant un lien de vérification à l'adresse enregistrée pour le titulaire du domaine. Si, entre temps, vous mettez à jour les données de contact du domaine en passant par l'Espace Client 1&1 IONOS, le processus de vérification sera annulé et relancé.