Réinitialiser les paramètres de votre domaine

Si les paramètres de votre nom de domaine ont été modifiés, il est ensuite possible de rétablir les paramètres 1&1 IONOS par défaut simplement et de manière sécurisée. Sur la page Réinitialiser les paramètres du domaine, vous pouvez choisir quels paramètres modifiés doivent être réinitialisés.

Les paramètres suivants peuvent être réinitialisés

  • Type d'utilisation
  • Serveur de noms
  • Enregistrements A/AAAA
  • Enregistrements TXT
  • Enregistrements SRV
  • Enregistrement MX

Comment rétablir les paramètres du nom de domaine ?

La section Paramètres modifiés, en haut, répertorie le type d'utilisation et les paramètres que vous avez modifiés dans le cadre de l'utilisation de votre nom de domaine. Il est possible de les sélectionner séparément en vue de la réinitialisation. Sur chaque ligne, vous sont indiquées les conséquences qu'aura la réinitialisation du paramètre.

La zone inférieure montre tous les paramètres du domaine qui utilisent déjà les valeurs standard de 1&1 IONOS et qui ne requièrent donc pas de réinitialisation.

Veuillez noter
  • Dès que vous lancez le processus en cliquant sur Réinitialiser, il est alors impossible de revenir en arrière. Si vous rétablissez des paramètres par inadvertance, vous devrez à nouveau les enregistrer.
  • Seuls les paramètres DNS pertinents pour les services de 1&1 IONOS sont réinitialisés. Les enregistrements DNS personnalisés peuvent ne pas être visibles dans cet aperçu et doivent être supprimés manuellement. Les enregistrements DNS existants sont affichés dans la vue d'ensemble DNS du domaine concerné. Vous pouvez supprimer l'enregistrement DNS dans cette zone à tout moment.

Le bouton ci-dessous permet de Réinitialiser les paramètres du domaine. Sélectionnez un nom de domaine, puis vous serez directement dirigé vers l'action adéquate. Vous pourrez aussi choisir les paramètres de domaine que vous avez modifiés et qui doivent être réinitialisés.

Me connecter et réinitialiser les paramètres d'un domaineRéinitialiser les paramètres d'un domaine

Les instructions "pas-à-pas" vous fournissent des informations relatives à la navigation dans votre 1&1 IONOS.

    Vérifier que les paramètres ont bien été réinitialisés

    Une fois que les paramètres à réinitialiser ont été sélectionnés puis confirmés, un message apparaît sur la page des détails du domaine. Les paramètres DNS sont alors réinitialisés en arrière-plan conformément aux paramètres 1&1 IONOS par défaut – en général, cela ne dure que quelques instants. Au cours de ce laps de temps, le nom de domaine possède le statut Réinitialisation.

    Dès que le nom de domaine possède le statut Actif après actualisation de la page, cela signifie que la procédure s'est bien déroulée.