Exporter une liste des domaines

Grâce à la fonctionnalité d'export d'une liste des domaines, obtenez une vue d'ensemble de vos noms de domaine sous forme de fichier Excel, XML, CSV ou JSON. Cette export vous permet de traiter des informations importantes relatives à vos noms de domaine dans un outil de votre choix

Lire cet article à l'emplacement concerné

Nous vous recommandons d'ouvrir directement la page Export d'une liste des domaines en utilisant le bouton ci-dessous. Vous pourrez poursuivre la lecture de l'article tout en profitant des éléments interactifs supplémentaires regroupés dans la barre latérale.

Me connecter, ouvrir la page Export d'une liste des domaines et poursuivre la lecture de l'articleOuvrir la page Export d'une liste des domaines et poursuivre la lecture de l'article

Sélectionner les informations à exporter via les filtres

Dans la section Filtres, vous disposez de trois menus déroulants. Ils vous permettent de sélectionner les domaines à propos desquels vous souhaitez exporter des informations.

Statut

Vous pouvez choisir ici vos noms de domaine en fonction de la manière dont ils sont enregistrés auprès de IONOS. Il est possible de sélectionner tous les domaines ou seulement les transferts entrants, les transferts sortants ou les pré-enregistrements.

Type

Ce menu permet de sélectionner le type de domaine pour lesquels vous souhaitez exporter des informations : Tous les types de domaine, Domaines et sous-domaines, Seulement les domaines, Seulement les sous-domaines ou encore Seulement les domaines système.

Contrat

Vous pouvez déterminer ici si vous souhaitez exporter les informations des domaines de tous les contrats ou seulement de ceux d'un contrat spécifique.

Choix des informations à exporter

Une fois que vous avez utilisé les filtres comme vous le souhaitez, vous pouvez déterminer les Informations à exporter. Par défaut, les quatre premières informations sont toujours exportées et sont donc présélectionnées.

Sélectionnez toutes les informations à exporter en cliquant sur les cases à cocher correspondantes. Vous trouverez des précisions à propos des informations qui peuvent être exportées ainsi que des liens sous Description.

Lancer l'export

Cliquez ensuite sur Lancer l'export. La durée de la procédure dépend du nombre de domaines pour lesquels les informations doivent être listées. Une barre de chargement dynamique vous montre la progression de l'export. Vous pouvez rester connecté et attendre la fin du téléchargement ou revenir plus tard ; un email vous est envoyé automatiquement à la fin de l'export. L'export est disponible au téléchargement pendant 72 heures.

Et maintenant ?

À la fin de l'export, choisissez le format souhaité pour le fichier à télécharger. Vous avez le choix entre les formats Excel, CSV, XML et JSON. Dès que la sélection est faite, les fichiers sont téléchargés sur votre ordinateur. Il est ensuite possible de télécharger l'export dans d'autres formats ou de lancer un nouvel export d'une liste des domaines comprenant d'autres informations.