Que se passe-t-il après la résiliation d'un nom de domaine ?

Dès que vous résiliez un nom de domaine chez IONOS, celui-ci est supprimé automatiquement de nos systèmes à l'expiration de sa période de validité, et n'est alors plus accessible.

Attention : si votre nom de domaine est connecté à un site Web ou à des boîtes de réception, ces derniers ne seront plus accessibles non plus dès la fin de la période de validité du nom de domaine.

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la désactivation pour annuler la résiliation. Pendant cette période de rédemption, vous êtes en droit de récupérer le nom de domaine. Pendant cette période, le nom de domaine ne sera pas mis à la disposition du public et ne pourra pas être enregistré par des tiers.

Une fois ce délai de 30 jours écoulé, le nom de domaine sera de nouveau proposé au public et pourra être enregistré par quiconque le souhaite. Vous pourrez vous-même de nouveau enregistrer le nom de domaine si vous le désirez.

Me connecter et enregistrer un autre nom de domaineEnregistrer un autre nom de domaine

Résilier le contrat en entier

Après une résiliation de nom de domaine, le contrat dans le cadre duquel le domaine avait été souscrit est conservé et des frais peuvent donc toujours être facturés pour ce contrat. Pour résilier le contrat complet et toutes ses composantes, sélectionnez Résiliation du contrat dans notre service contractuel.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.