Convertir des domaines supplémentaires en domaines inclus gratuits

Sous certaines conditions, vous pouvez convertir des domaines supplémentaires payants en domaines inclus gratuits. Cette modification peut être réalisée gratuitement, uniquement en passant par le service client 1&1 IONOS.

Une conversion est seulement possible si vous disposez, dans votre contrat, de noms de domaine inclus disponibles, que vous n'avez pas encore attribués.

Nom de domaine et application dans le même contrat

Si vous souhaitez utiliser le nom de domaine avec une application 1&1 IONOS, le nom de domaine et l'application doivent se trouver dans le même contrat. Si, dans le contrat cible, tous les noms de domaine inclus sont déjà attribués, vous ne pouvez continuer à utiliser le nom de domaine qu'en tant que domaine supplémentaire.

Vous pouvez uniquement convertir des domaines de premier niveau pouvant être intégrés à votre contrat en tant que domaines de premier niveau gratuits. Les nouvelles extensions, telles que .immo ou .bzh, ne peuvent pas être converties en noms de domaine inclus gratuits.

Si vous souhaitez vérifier si des domaines inclus gratuits sont encore disponibles dans votre contrat, sélectionnez ce dernier dans l'Espace Client 1&1 IONOS. Une fois votre contrat sélectionné, cliquez dans la barre de navigation à gauche, en haut, sur le nom du contrat. Faites défiler la page jusqu'à la section Prestations incluses. Dans l'encadré Mes noms de domaine, vous voyez le nombre de noms de domaine inclus disponibles, et combien d'entre eux sont déjà utilisés.

Le lien suivant est plus rapide et vous amène directement aux informations concernant votre contrat :