Préparer un transfert de domaine hébergé chez un autre fournisseur

Voici comment préparer votre domaine hébergé chez votre fournisseur actuel (prestataire/bureau d'enregistrement) pour le transférer vers IONOS et comment récupérer votre code d'autorisation. Vous aurez besoin de ce code d'autorisation plus tard, pour autoriser le transfert de domaine vers IONOS.

Conditions préalables

Selon l'extension du domaine (.fr, .com), différentes conditions préalables doivent être remplies pour que vous puissiez transférer votre domaine vers IONOS. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les conditions préalables à un transfert de domaine réussi.

Détails correspondant au fournisseur actuel de votre domaine

Depuis quel fournisseur souhaitez-vous transférer votre domaine vers IONOS ?

Votre domaine est enregistré chez un autre fournisseur ?

Si votre domaine est enregistré chez un autre fournisseur, vous pouvez préparer le transfert de domaine comme suit :

Vous trouverez de l'aide et des instructions détaillées à ce sujet auprès du service client de votre fournisseur actuel ou au sein de la documentation mise à votre disposition par ce dernier.

Si vous ne trouvez pas d'instructions adéquates dans la documentation mise à votre disposition par votre fournisseur actuel, n'hésitez pas à nous contacter. En cas de besoin, nous vous fournirons alors un mode d'emploi adapté.

Transférer un domaine avec sites Web, adresses email et sous-domaines

Pendant le transfert de domaine, uniquement le domaine en lui-même est transféré.

Si, en plus de votre domaine, vous souhaitez également transférer des sites Web, des adresses email, des sous-domaines et des fichiers liés au domaine, veuillez consulter l'article Transférer un domaine avec sites Web, adresses email et sous-domaines.