Préparer un transfert de domaine hébergé chez un autre fournisseur
Voici comment préparer votre domaine hébergé chez votre fournisseur actuel (prestataire/bureau d'enregistrement) pour le transférer vers IONOS et sur la manière de récupérer votre code d'autorisation. Vous aurez besoin de ce code d'autorisation plus tard, pour autoriser le transfert de domaine vers IONOS.
Conditions préalables
Selon l'extension du domaine (.fr, .com), différentes conditions préalables doivent être remplies pour que vous puissiez transférer votre domaine vers IONOS. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les conditions préalables à un transfert de domaine réussi.
Votre domaine est enregistré chez un autre fournisseur ?
Si votre domaine est enregistré chez un autre fournisseur, vous pouvez préparer le transfert de domaine comme suit :
- Vérifier les conditions préalables : afficher les conditions préalables à un transfert de domaine réussi
- Déverrouillez votre domaine en désactivant le verrouillage du transfert de domaine (Transfer Lock) et l'enregistrement privé
- Récupérez votre code d'autorisation dont vous aurez besoin plus tard pour autoriser le transfert de domaine vers IONOS
Vous trouverez de l'aide et des instructions détaillées à ce sujet auprès du service client de votre fournisseur actuel ou au sein de la documentation mise à votre disposition par ce dernier.
Si vous ne trouvez pas d'instructions adéquates dans la documentation mise à votre disposition par votre fournisseur actuel, n'hésitez pas à nous contacter. En cas de besoin, nous vous fournirons alors un mode d'emploi adapté.
Transférer un domaine avec sites Web, adresses email et sous-domaines
Pendant le transfert de domaine, uniquement le domaine en lui-même est transféré.
Si, en plus de votre domaine, vous souhaitez également transférer des sites Web, des adresses email, des sous-domaines et des fichiers liés au domaine, veuillez consulter l'article Transférer un domaine avec sites Web, adresses email et sous-domaines.