Configurer des glue records pour des serveurs de noms

Un glue record est, en termes simplifiés, une adresse IP "collée" à un nom de domaine ou à un sous-domaine (de l'anglais "to glue" = coller), et enregistrée dans la zone du bureau d'enregistrement (par exemple AFNIC).

Vous avez besoin d'un glue record lorsque, pour un domaine donné, vous souhaitez utiliser un serveur de noms qui est un sous-domaine du domaine en question. Cet enregistrement A/AAAA supplémentaire permet la résolution correcte vers l'adresse IP du serveur de noms.

Créer le glue record

Vous pouvez créer un glue record pour un domaine depuis votre Espace Client 1&1 IONOS. Procédez de la manière suivante :

  • Au niveau de la ligne du nom de domaine souhaité, cliquez sur le symbole sous Actions puis sur Serveur de noms.
  • Cliquez sur Utiliser des serveurs de noms personnalisés puis saisissez les serveurs de noms souhaités dans les champs Serveur de noms 1 et Serveur de noms 2.
  • Dès que vous indiquez un sous-domaine du domaine en tant que serveur de noms du nom du domaine, d'autres champs apparaissent automatiquement. Entrez alors l'adresse IPv4 et, le cas échéant, l'adresse IPv6 du serveur de noms.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Les sous-domaines sont créés automatiquement et les paramètres du serveur de noms sont modifiés.

Il peut falloir jusqu'à 48 heures pour que les modifications prennent entièrement effet, en raison de la structure décentralisée du système de noms de domaine.