En plus de la fourniture du service DNSSEC, l'utilisation de DNSSEC exige également que le bureau d'enregistrement du domaine (par exemple IONOS ) dépose un enregistrement de ressource DS (également appelé enregistrement DS).

Si vous exploitez un domaine enregistré via IONOS avec des serveurs de noms externes et que vous souhaitez utiliser le service DNSSEC de votre fournisseur de DNS, veuillez contacter notre service client afin que nous puissions configurer l'enregistrement DS pour vous.

1. Recueillir les informations nécessaires à l'enregistrement DS

Afin que nous puissions mettre en place l'enregistrement DS pour vous, nous avons besoin de votre nom de domaine ainsi que des informations mentionnées ci-dessous dans le format suivant :


"extensions": {

"secDns": {
"dsData": [{
"keyTag":
"alg":
"digestType":
"digest":
"keyData": {
"flags":
"protocol":
"alg":
"pubKey":
}
}]
}
}
}

Dans cet exemple, les informations requises pour le domaine exemple.com sont indiquées :

"extensions": {
"secDns": {
"dsData": [{
"keyTag": 370,
"alg": 13,
"digestType": 2,
"digest": "BE74359954660069D5C63D200C39F5603827D7DD02B5 6F120EE9F3A86764247C",
"keyData": {
"flags": 257
"protocol": 3
"alg": 7
"pubKey": "/AwEAAbinasY+k/9xD4MBBa3QvhjuOHIpe319SFbWYIRj /nbmVZfJnSw7By1cV3Tm7ZlLqNbcB86nVFMSQ3JjOFMr" }
}]
}
}

Vous pouvez généralement trouver ces informations dans l'interface de gestion de votre fournisseur DNS. Si vous n'avez pas accès à ces informations, veuillez prendre contact avec votre fournisseur de DNS.

2. Prendre contact avec le Service Client IONOS

Pour mettre en place l'enregistrement DS, veuillez nous envoyer une demande par e-mail à : support@ionos.fr
Afin que nous puissions traiter votre demande rapidement, nous vous prions d'utiliser comme ligne d'objet de cet e-mail : "Enregistrement DS manuel requis pour le fournisseur DNS externe".

ATTENTION

Si vous avez protégé votre domaine avec Protection de domaine, vous devez désactiver Protection de domaine pour que nous puissions vous configurer l'enregistrement DS.