Le 24 avril 2024, IONOS a effectué une mise à jour de sécurité sur les serveurs sur lesquels le produit Microsoft Exchange 2019 est hébergé, en activant Windows Extended Protection. Cette mise à jour renforce la sécurité de nos clients Microsoft Exchange en améliorant les protocoles d'authentification existants et en atténuant les attaques par relais d'authentification et les attaques de type "man-in-the-middle".

La fonctionnalité de la mise à jour a été testée de manière approfondie avant son installation et ne devrait pas poser de problème à la plupart des utilisateurs. Toutefois, étant donné qu'il n'est pas réalisable de tester au préalable toutes les configurations techniquement possibles, des problèmes de connectivité peuvent survenir au cas par cas.

Problèmes de connectivité possibles dus aux logiciels antivirus

Selon les rapports précédents, les logiciels antivirus tiers peuvent causer des problèmes de connectivité. Cela concerne par exemple les logiciels antivirus tels que Kaspersky ou Bitdefender.

La solution la plus courante à ce problème consiste à ajouter une exception pour les serveurs suivants dans votre programme antivirus.

Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni :

exchange2019.ionos.eu

États-Unis :

exchange2019.ionos.com

Kaspersky et Bitdefender

Vous trouverez de plus amples informations sur les pages suivantes des fournisseurs Kaspersky et Bitdefender :

Kaspersky :Accéder aux sites Web bloqués : comment faire ?

Bitdefender :Comment empêcher Bitdefender Internet Protection de bloquer à tort un site Web sécurisé ?

Dans l'article de Bitdefender mentionné ci-dessus, vous trouverez des informations pertinentes dans les sections suivantes :

  • Comment ajouter un site Web aux exceptions - sous Windows
  • Comment ajouter un site Web aux exceptions - sous macOS

Autres logiciels antivirus

Si vous utilisez un autre logiciel antivirus et que vous rencontrez des problèmes de connectivité après l'activation de Windows Extended Protection, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre logiciel antivirus. Vous y apprendrez comment ajouter les serveurs susmentionnés aux exceptions afin de résoudre ces problèmes de connectivité. Cherchez simplement les instructions pour ajouter un site Web aux exceptions.

Si cette mesure ne permet pas de résoudre le problème, notre Service Client se fera un plaisir de vous aider.