Grâce à la gestion des rôles/droits individuels, vous pouvez accorder l'accès à vos archives d'emails à des personnes externes, telles qu'un auditeur du bureau des impôts, un conseiller fiscal ou un responsable externe de la protection des données. Ils peuvent utiliser le processus d'examen pour vérifier le contenu des emails et s'assurer ainsi de leur conformité.

Créer un utilisateur externe

Pour créer un utilisateur externe, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à la section Email de votre compte IONOS.

Si vous avez plus d'un contrat, sélectionnez celui que vous souhaitez. Si vous n'avez qu'un seul contrat, il sera ouvert directement.

  • Ouvrez l'Archivage d'emails en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez sur l'icône d' Archivage d'emails à côté de l'adresse email correspondante.

    L'Archivage d'emails s'ouvre dans un onglet séparé. L'aperçu affiche toutes les adresses email qui sont archivées.

  • Cliquez sur la flèche pointant vers le bas dans le coin supérieur droit.

  • Cliquez sur Gestion des utilisateurs.

  • Cliquez sur Ajouter un utilisateur.

  • Dans le champ Adresse email : entrez l'adresse email de l'utilisateur externe.

  • Sélectionnez le rôle souhaité.

  • Acceptez les conditions et cliquez sur Inviter. Un email est ensuite envoyé à l'utilisateur avec le lien pour se connecter et réinitialiser le mot de passe. Ce lien expire au bout de 24 heures.

Se connecter aux archives

Se connecter en tant que propriétaire du compte email

Pour ouvrir Archivage d'emails en tant que propriétaire du compte email, procédez comme suit :

  • Accédez à l'URL suivante dans votre navigateur : https://archives.ionos.fr

  • Saisissez votre adresse email et le mot de passe correspondant.

    La page de démarrage d'Archivage d'emails s'ouvre alors.

Se connecter en tant qu'utilisateur externe

Si vous avez reçu un accès externe aux archives d'emails, par exemple en tant que contrôleur du bureau des impôts, vous devez utiliser le login suivant : https://emailarchives.ionos.fr/deu/users/sign_in.

Se connecter en tant que responsable de la protection des données

Si le rôle de délégué à la protection des données vous a été attribué, vous pouvez vous connecter en tant que propriétaire du compte email ou en tant qu'utilisateur externe.