Avec Archivage d'emails, vous disposez de 2 types de restauration :

  • Restaurer un seul email de manière ciblée
  • Restaurer une boîte de réception en entier

Dans les deux cas, vous pouvez décider si l'élément doit être restauré dans le dossier d'origine, dans un autre dossier ou dans un nouveau dossier.

Restaurer un seul email

  • Connectez-vous à Archivage d'emails.
  • Recherchez l'email que vous souhaitez restaurer.
  • Sélectionnez l'email souhaité en cochant la case puis cliquez sur le bouton Restaurer.
  • Sélectionnez maintenant si vous voulez restaurer l'email dans le dossier d'origine, dans un autre dossier ou dans un nouveau dossier.
  • Cliquez sur le bouton de lancement de la restauration.
    Le processus est lancé. Vous pouvez vérifier l'état de la restauration sous État du système  > Restaurations.

Une fois la restauration terminée, l'email est disponible dans la boîte de réception correspondante et dans le dossier choisi. Il apparaît comme un nouvel email non lu.

Restaurer l'ensemble d'une boîte de réception

  • Connectez-vous à Archivage d'emails.
  • Dans la liste des boîtes de réception, sélectionnez la boîte que vous voulez restaurer.
  • Cliquez sur le bouton Restaurer.
  • Définissez la période de réception/d'envoi des emails à restaurer. Vous pouvez également définir que tous les emails doivent être restaurés.
  • Choisissez si vous souhaitez restaurer les emails dans leur dossier d'origine, dans un autre dossier existant ou dans un nouveau dossier.
  • Cliquez sur le bouton pour démarrer la restauration.

Vous pouvez vérifier l'avancement de la restauration depuis la page d'accueil sous État du système  > Restaurations. Une fois le processus terminé, les emails seront disponibles dans votre boîte de réception dans le dossier que vous avez choisi.