Configurer Email Pro sur un appareil Android

Email Pro vous donne accès à tous vos emails, calendriers et contacts sur votre smartphone ou tablette Android.

Voici comment configurer votre compte Email Pro sur un smartphone Android ou une tablette Android :

Remarque : En raison de la variété des versions différentes et modifiées d'Android, il se peut que vous ne puissiez pas reproduire toutes les étapes décrites ici sur votre appareil. Si nécessaire, veuillez consulter l'aide.

  • Ouvrir les réglages de votre appareil Android.
  • Accédez aux paramètres du compte.
  • Sélectionnez Ajouter un compte.
  • Sélectionnez Microsoft Exchange (ou Exchange).
  • Saisissez les données suivantes :
    Adresse email : votre adresse Email Pro complète.
    Mot de passe : le mot de passe email correspondant à cette adresse email.
  • On vous demande alors si vous êtes d'accord que votre demande soit redirigée.
    Sélectionnez OK pour récupérer automatiquement tous les paramètres nécessaires à la configuration du serveur IONOS. Vous pouvez alors utiliser votre compte immédiatement.

Configuration manuelle

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre service de configuration - ou si la configuration automatique ne fonctionne pas - effectuez les réglages suivants :

  • Adresse email: Votre adresse email.
  • Adresse du serveur : s.mailbusiness.ionos.fr
  • Domaine : Votre domaine email.
  • Nom d'utilisateur : La partie nom de l'adresse email (la partie avant le signe @).
  • Numéro de port : 443
  • Sécurité : TLS ou SSL (selon le paramétrage disponible dans votre application de messagerie)

Remarque : Il se peut que votre appareil n'ait pas de champs séparés pour le domaine et le nom d'utilisateur. Par exemple, s'il n'y a qu'un seul champ appelé Utilisateur/Domaine (ou similaire), entrez à nouveau votre adresse email complète.