Pour les clients disposant d'une boîte de réception IONOS et Microsoft Outlook 2013

Nous vous montrons comment sauvegarder et restaurer vos emails avec Microsoft Outlook.

Non seulement vous pouvez créer des sauvegardes de vos données importantes, mais vous pouvez également restaurer le contenu de votre boîte de réception lorsque vous changez d'adresse email ou que vous la reconfigurez - par exemple après un transfert de domaine.

Sauvegarder une boîte de réception

  • Démarrez Outlook et cliquez sur Fichier.
  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir et exporter.
  • Sous Ouvrir, cliquez sur Importer/Exporter.
  • Dans l'Assistant Importation et exportation, sélectionnez Exporter des données vers un fichier et cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez l'option Fichier de données Outlook (.pst) et cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez maintenant les dossiers à sauvegarder.
    Remarque : Si vous voulez sauvegarder tout le contenu de la boîte de réception (recommandé), sélectionnez la boîte de réception elle-même et activez l'option Inclure les sous-dossiers.

    Si vous souhaitez protéger vos données contre l'accès de tiers, vous pouvez maintenant enregistrer le fichier avec un mot de passe. L'accès à ce fichier n'est alors possible que par mot de passe. Entrez le mot de passe souhaité dans les deux champs et cliquez sur OK (si vous n'avez pas besoin d'un mot de passe, laissez le champ vide).

    Outlook termine maintenant l'exportation.
  • Vous pouvez maintenant décider comment Outlook doit gérer les doublons. En cas de doute, nous vous recommandons de laisser les paramètres par défaut pour remplacer les doublons par des éléments exportés.

    - L'option Remplacer les doublons par des éléments exportés permet de n'enregistrer les données - par exemple, un email - qu'une seule fois dans le fichier. 
    - L'option Autoriser la création de doublons permet d'enregistrer les mêmes données plusieurs fois pour des exportations répétées.
    - L'option Ne pas exporter les doublons a pour effet que les doublons ne sont pas copiés dans le fichier de sauvegarde.

    Après avoir fait votre sélection, cliquez sur Suivant.

  • Cliquez sur Parcourir pour spécifier l'emplacement et le nom du fichier d'exportation.

    Sélectionnez l'emplacement et spécifiez le nom de fichier pour le fichier d'exportation.

    Astuce : Sauvegardez d'abord le fichier sur le bureau ; vous pourrez ensuite décider d'un emplacement de stockage approprié pour l'archivage. Cela vous permet d'accéder rapidement au dossier jusqu'à nouvel ordre.

  • Confirmez vos réglages avec OK.

Restaurer une boîte de réception

  • Démarrez Outlook et ouvrez l'Assistant Import/Export (Fichier > Ouvrir et exporter > Import/Export .... voir les étapes 1-3 ci-dessus)
  • Sélectionnez Importer à partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez Fichier de données Outlook (.pst) comme type de fichier à importer et cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le dossier dont vous voulez importer le contenu. Si vous souhaitez restaurer l'intégralité du contenu, sélectionnez Fichier de données Outlook en haut et activez l'option Inclure les sous-dossiers.
  • Cliquez sur Terminer pour lancer l'importation.

    Une fois l'importation terminée, vous pouvez gérer vos emails comme d'habitude.

    Vous pouvez maintenant spécifier où les données doivent être importées (laissez le réglage par défaut en cas de doute).

    L'option Importer les éléments dans le dossier en cours insère le contenu et la structure du dossier enregistré dans le dossier que vous avez ouvert avant d'appeler la fonction d'importation. Par exemple, vous pouvez tester l'importation sans modifier la structure générale de votre dossier ou son contenu.

    L'option Importer les éléments dans : (par défaut) permet d'insérer automatiquement le contenu dans le même dossier du fichier de données Outlook spécifié dans le menu déroulant. Les dossiers qui n'existent pas encore sont créés.