Adresse email

Une adresse email est l'adresse que vous utilisez pour recevoir et envoyer des emails. Elle est affichée aux destinataires de vos emails afin qu'ils sachent qui leur a envoyé un email.

Chaque adresse email ne peut être attribuée qu'une seule fois dans le monde entier et est donc exclusivement à votre disposition. Vous ne pouvez pas modifier les adresses email, mais vous pouvez les supprimer à tout moment.

Il y a certaines exigences pour les orthographes avec des caractères spéciaux ou des trémas, car ceux-ci ne sont pas toujours utilisés dans tous les pays.

Une adresse email se compose d'un signe @, d'une partie locale devant et d'une partie domaine derrière, comme dans notre exemple partie-locale@ionos.fr :

La partie domaine dépend du domaine sous lequel l'adresse email est créée - dans notre exemple, il s'agit de ionos.fr. Cela varie d'un fournisseur à l'autre, donc la partie domaine peut être par exemple web.de ou gmx.de si vous utilisez une adresse email de ces fournisseurs.
Si vous avez enregistré votre propre nom de domaine, par exemple www.mon-nom.fr, les adresses email que vous configurez à partir de ce domaine se termineront par mon-nom.fr.

La partie locale est la partie de l'adresse email que vous pouvez sélectionner librement dans la mesure du possible. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre propre nom ou le nom du département d'une société.
Si vous utilisez une adresse email chez un fournisseur de messagerie, il est possible que la combinaison avec la partie de domaine souhaitée soit déjà enregistrée. Dans ce cas, vous devrez envisager des alternatives pour la partie locale de votre adresse email.
Si vous utilisez votre propre domaine à la place, ces restrictions ne s'appliquent pas car vous seul pouvez créer des adresses email basées sur votre propre domaine.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.