Politique email

Veuillez noter les instructions suivantes pour l'envoi d'emails aux boîtes de réception IONOS :

IONOS se réserve le droit de refuser temporairement ou définitivement d'accepter des emails si au moins l'un des points suivants n'est pas respecté, afin de protéger ses utilisateurs et les systèmes IONOS :

 

  • L'expéditeur d'emails doit respecter les exigences légales de son pays, dans la mesure où elles ne sont pas en contradiction avec les exigences énoncées ici. Pour les expéditeurs des États-Unis, il s'agit avant tout du respect de la loi Can-Spam Act.
  • L'expéditeur doit se conformer aux normes exigées par la RFC 5321 et la RFC 5322.
  • Les informations techniques utilisées dans l'email (en-tête de l'email) et les données de l'expéditeur ne doivent pas être falsifiées. Le destinataire doit être en mesure de voir qui est l'expéditeur du email.
  • Le serveur d'envoi doit avoir une adresse IP statique. Ceci doit également être configuré correctement. Cela concerne en particulier l'entrée inverse correcte de l'adresse IP utilisée.
  • La réception d'emails à contenu préjudiciable, immoral ou illégal est rejetée. Il s'agit en particulier d'emails infectés par des virus ou des chevaux de Troie, ainsi que de ceux qui se réfèrent à des pages infectées par des virus ou des chevaux de Troie. Les emails dont le contenu sert à inciter les gens à commettre des crimes, à glorifier la violence ou les emails qui font référence à des pages avec un tel contenu. Les emails visant à obtenir illégalement les données d'accès du destinataire seront également rejetés.
  • Les emails de masse ou à contenu commercial ne peuvent être envoyés qu'aux utilisateurs dont le consentement explicite a été obtenu. Il doit être facile pour le destinataire de s'opposer à l'envoi ultérieur de tels emails.
  • Les emails de masse ou les emails à contenu commercial doivent contenir une empreinte valide. Cela inclut des informations de contact non électroniques valides, telles que l'adresse réelle complète et le numéro de téléphone.
  • L'expéditeur doit s'assurer que les adresses des utilisateurs qui n'existent plus ne sont pas réutilisées.

IONOS se réserve le droit d'utiliser des listes externes telles que les listes IP (listes RBL) ou les listes de hachage pour trier et rejeter les emails.
De plus, IONOS se réserve le droit d'intenter une action en justice contre les expéditeurs qui enfreignent cette politique d'envoi de emails ou d'empêcher temporairement ou définitivement la réception de emails de l'expéditeur.