Vous pouvez partager votre boîte de réception avec d'autres utilisateurs dans Outlook 2019 à tout moment. Ceci permet à d'autres utilisateurs Microsoft Exchange 2019 d'accéder aux données de votre compte Exchange.

Instructions pas-à-pas

  • Ouvrez Outlook 2019.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre adresse email. Cliquez sur Droits d'accès dossier.
  • Définissez les droits d'accès pour le groupe Défaut. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  • Sélectionnez un utilisateur avec qui vous souhaitez partager le dossier et cliquez sur Ajouter. Terminez le processus en cliquant sur OK.
  • Vous pouvez maintenant spécifier les droits que vous souhaitez donner à l'utilisateur ou au groupe sélectionné sur votre calendrier Outlook 2019. Sélectionnez un niveau d'autorisation ou attribuez des droits individuellement. Sauvegardez les paramètres en cliquant sur OK.
Type de droit Options possibles
Lecture Aucun droit de lecture / Droit de lecture sur tout
Ecriture Droit de créer des éléments / Droit de créer des sous-dossiers / Droit de modifier les éléments que j'ai créés /Droit de tout modifier
Supprimer des éléments Aucun droit de suppression / Droit de supprimer ce que j'ai créé / Droit de tout supprimer
Divers Propriétaire du dossier / Personne de contact du dossier / Dossier visible

Pour que le partage fonctionne, le dossier doit être (au minimum) visible. Veuillez pour cela cocher la case "Dossier visible", dans la zone Autorisations.

Si vous avez créé des sous-dossiers en plus du dossier principal, le partage doit également être créé pour ces sous-dossiers.

Un exemple : vous avez créé un dossier nommé "Archive" sous votre dossier principal et vous souhaitez également partager ce sous-dossier :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier approprié (dans notre exemple, "Archive").
  • Cliquez sur Propriétés > Autorisations
  • Répétez les étapes 3 à 5 des instructions étape par étape ci-dessus pour partager également ce sous-dossier.