Une meilleure interface utilisateur - des fenêtres flottantes - des menus contextuels et un calendrier entièrement repensé.
En plus de nombreuses améliorations de la performance et de l'expérience utilisateur, voici les principales nouveautés de notre Webmail.

Une interface utilisateur améliorée

La barre supérieure comporte désormais une icône permettant d'accéder à toutes les applications disponibles en un seul clic. En cliquant sur le symbole de l'application souhaitée, on obtient une vue d'ensemble complète dans une présentation claire. Chaque application a un symbole et un nom uniques. Cela signifie qu'en moins d'espace vous disposez de toutes les applications utiles, de manière simple et directe.

La barre supérieure contient sur la gauche également jusqu'à trois icônes pour un démarrage rapide des applications. Les options de démarrage rapide vous permettent, par défaut, d'accéder à votre boîte de réception, votre calendrier et vos contacts. Vous pouvez définir vous-même les applications que vous souhaitez faire figurer sous ces icônes de démarrage rapide, via les paramètres : par exemple, il est possible d'afficher l'application de tâches au lieu du calendrier.

 

Ouvrir le nouveau Webmail

Fenêtres flottantes

Le nouveau Webmail comprend désormais des fenêtres dites flottantes. Écrivez des emails, créez des rendez-vous et gérez votre carnet d'adresses dans une fenêtre que vous pouvez déplacer dans votre navigateur. Vous pouvez ainsi utiliser ou copier des informations autrement "cachées" par la fenêtre en question, en déplaçant simplement la fenêtre.

Il est même possible d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Vous pouvez donc écrire des emails, créer des rendez-vous, copier-coller des adresses à partir de votre carnet d'adresses, etc. Il est également possible de réduire temporairement les fenêtres. Celles-ci apparaîtront alors sous la forme d'une petite icône au bas de votre écran.

Ouvrir le nouveau Webmail

Menu contextuel par clic droit

Les actions les plus importantes ne sont qu'à un clic avec le bouton droit de la souris. Vous accédez ainsi directement et efficacement aux principales actions liées à un contexte, par exemple celui de votre boîte de réception.

Ouvrir le nouveau Webmail

Calendrier entièrement repensé

Un calendrier nouvelle génération : le module calendrier du nouveau Webmail a été complètement revu. Sa mise en page et son style ont été clairement améliorés et mis à jour. Vous pouvez également vous abonner à des calendriers externes ou importer des calendriers tiers sous forme de fichier.

De plus, le nouveau Webmail dispose désormais d'un mini calendrier intégré et d'un calendrier d'anniversaires. Les entrées sont automatiquement extraites de votre carnet d'adresses.

 

Ouvrir le nouveau Webmail