Traiter les emails de certaines adresses comme des spams dans Webmail

Si vous continuez à recevoir des spams ou des messages publicitaires indésirables d'un certain expéditeur, vous pouvez établir une liste d'expéditeurs bloqués (anciennement appelée liste noire) dans le Webmail IONOS. Une telle liste garantit que ces emails sont filtrés directement dans le dossier spams et n'apparaissent plus dans votre boîte de réception.

Instructions pas-à-pas

  • Connectez-vous au Webmail.
  • Cliquez sur l'icône du menu, puis cliquez sur Modifier les paramètres.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Courrier  > Protection anti-spam, puis sous Listes personnelles sous Expéditeurs bloqués, cliquez sur Afficher.

  • Saisissez les adresses électroniques que vous voulez mettre sur la liste noire et cliquez sur Ajouter. Répétez le processus pour les adresses email supplémentaires. Les modifications sont sauvegardées automatiquement

Remarque

Vous pouvez également  définir toutes les adresses email basées sur un domaine. Par exemple, si vous voulez filtrer tous les emails provenant d'une adresse se terminant par @domaine.fr comme spam, entrez ceci dans le format *@domaine.fr. L'astérisque remplace tout ce qui pourrait venir avant @.