Traiter les emails de certaines adresses comme des spams dans Webmail

Si vous continuez à recevoir des spams ou des messages publicitaires indésirables d'un certain expéditeur, vous pouvez établir une liste d'expéditeurs bloqués (anciennement appelée liste noire) dans le Webmail IONOS. Une telle liste garantit que ces emails sont filtrés directement dans le dossier spams et n'apparaissent plus dans votre boîte de réception.

Instructions pas-à-pas

  • Connectez-vous au Webmail.
  • Cliquez dans la navigation principale bleue en haut à droite sur le symbole de la roue dentée.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Courrier puis sur Protection anti-spam. Sous Listes personnelles, sous Expéditeurs bloqués, cliquez sur Afficher.

  • Saisissez les adresses email que vous souhaitez inclure dans la liste des expéditeurs bloqués et cliquez sur Ajouter. Répétez le processus pour les adresses email supplémentaires. Les modifications sont automatiquement enregistrées.

Remarque

Vous pouvez également définir un ensemble d'adresses email basé sur le même domaine. Par exemple, si vous voulez filtrer tous les emails dont l'adresse se termine par @domaine.fr comme spam, indiquez-le dans le format *@domaine.fr. L'astérisque remplace tout ce qui pourrait venir avant @.