Explication des messages d'erreur FTP

Vous recevez un message d'erreur lors de l'établissement d'une connexion ? Nous avons compilé pour vous une vue d'ensemble des causes les plus courantes.

Erreur de frappe lors de la saisie des données de connexion :
Ce ne sont souvent que des erreurs mineures et négligentes qui empêchent le succès de la connexion. Faites attention aux majuscules et minuscules pour le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Message d'erreur Cause
421 Too many connections Le nombre de connexions simultanées établies est trop élevé. Merci de noter : Le nombre de connexions simultanées du logiciel SFTP/FTPS/FTP doit être limité à 4.
Cannot resolve host name Le nom d'hôte (nom du serveur) renseigné est erroné ou l'enregistrement du domaine renseigné n'est pas encore effectué.
530 Login incorrect Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe renseigné est erroné.
425 Unable to build data connection La configuration d'un pare-feu (firewall) ou d'un routeur bloque l'accès. Merci de noter : Si vous êtes connecté à Internet via un routeur configuré en NAT, le logiciel FTP doit être configuré en mode FTP passif.
550 Permission denied Vous essayez d'accéder ou de créer des dossiers/fichiers dans un dossier dans lequel vous ne disposez pas des droits adéquats. Merci de noter : Il n'est pas possible d'écrire dans le dossier logs se trouvant à la racine de l'espace Web, car ce dernier contient les logs des accès HTTP et FTP.
Connexion à [2001:8d8::1]:21...Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur". ou Connecting to [2001:8d8::1]:21... Connection attempt failed with "ECONNREFUSED - Connection refused by server". Vous tentez d'accéder à l'espace Web via logiciel FTP qui se connecte en IPv6 et le serveur de l'espace Web IONOS refuse la connection. L'accès FTP n'est possible qu'en IPv4. Pour accéder à l'espace Web en IPv6, il est nécessaire de configurer le logiciel en SFTP/FTPS.