Pour les contrats Hébergement avec espace Web
(clients MyWebsite, veuillez cliquer ici)

Pour modifier le mot de passe, le répertoire ou le texte de description d'un accès FTP, procédez comme suit :

Instructions pas-à-pas
  • Connectez-vous à votre compte IONOS puis, dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Hébergement.  Si vous avez plusieurs contrats d'hébergement, sélectionnez ensuite le contrat souhaité.
  • Dans la section SFTP & SSH ou FTPS, cliquez sur Gérer , pour accéder à l'aperçu de vos comptes FTP.

  • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté du nom d'utilisateur du compte que vous souhaitez modifier, puis sur Modifier les paramètres. Vous voyez alors les paramètres disponibles. Pour modifier un paramètre, il vous suffit de cliquer dessus. Effectuez ensuite les modifications souhaitées et enregistrez-les en cliquant sur Enregistrer.

Conseils

  • Si un mot de passe est modifié, le mot de passe précédent n'est plus affiché ou demandé. Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez simplement un nouveau mot de passe.
  • Le nom du serveur, le port et le protocole ne peuvent pas être modifiés.
  • Votre utilisateur FTP principal est initialement créé avec votre contrat et est connecté en permanence au répertoire principal de  votre espace Web. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Cet utilisateur est toujours affiché en haut de la liste.